Disparue by GARDNER Lisa

Disparue by GARDNER Lisa

Auteur:GARDNER, Lisa [GARDNER, Lisa]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: Fantomette
Publié: 2006-01-01T23:00:00+00:00


Chapitre 26

Mardi, 21 heures 01

Kincaid donna le coup d’envoi de la réunion en demandant à Shelly Atkins de prendre la parole en premier. C’était une pique subtile mais efficace en direction du bureau du shérif de Bakersville, puisque Shelly avait déjà reconnu qu’elle n’avait rien à dire.

« On va faire un tour de table, annonça Kincaid à neuf heures précises. Pour mettre chacun au courant de l’avancement de nos travaux respectifs. Ensuite on se mettra d’accord sur une procédure pour l’échange de demain. Shelly, vous en êtes où ? »

Shelly, assise en face de lui, cligna des yeux de surprise. Elle regarda le capitaine Spector, à droite de Kincaid, puis la négociatrice, Candi Rodriguez, à sa gauche. Pour finir, elle soupira, sachant reconnaître un guet-apens quand elle en voyait un, et s’exécuta.

Kimberly entra dans la salle de réunion à l’instant où Shelly se levait pour faire son rapport. Elle se glissa vivement dans le fauteuil que Quincy avait réservé entre lui et Mac et se passa la main sur le visage pour en essuyer la pluie. Seul un autre siège restait libre, pour le capitaine Alane Grove. Apparemment, Kincaid n’était pas d’humeur à attendre même ses propres subordonnés. Il fit un geste de la main et Shelly commença.

Aussi discrètement que possible, Kimberly toucha le coude de son père et résuma brièvement les dernières nouvelles sur le calepin jaune devant lui. Elle écrivit : Luke Hayes = non. Le fils de Lucas Bensen ? ? ?

Quincy regarda longtemps cette note.

« Donc, suite à notre dernière réunion, résumait Shelly, le bureau du shérif a principalement agi dans deux directions. Premièrement, nous avons vérifié les alibis des délinquants du coin et secoué les puces à quelques-uns. Deuxièmement, nous avons participé aux recherches concernant Dougie Jones, sept ans. Pour ce qui est de notre première mission, nous avons dressé une liste de vingt-sept personnes « possibles ». À l’heure qu’il est, nous avons personnellement rendu visite à douze de ces individus. Huit ont été clairement mis hors de cause grâce à leurs alibis. Trois sont passés dans la catégorie « peu probable ». Un est resté « possible », de même que les quinze autres, que nous espérons aller voir rapidement.

» Par ailleurs, au cours d’une de ces visites, l’individu concerné a spontanément fourni une liste de personnes susceptibles à ses yeux de kidnapper une femme pour de l’argent. Plusieurs des noms figuraient déjà sur notre liste, mais trois de plus sont apparus ; nous les avons ajoutés dans la colonne des « possibles », ce qui nous amène à un total de dix-neuf hommes. »

Elle regarda Kincaid en face d’elle, s’éclaircit la gorge. « Je vais être franche. Vu l’heure qu’il est et toutes les autres missions confiées à mes gars, je doute qu’on puisse disculper dix-neuf personnes avant demain, dix heures. On va continuer jusqu’à minuit, ensuite je commencerai à renvoyer mes agents chez eux par tranches de cinq heures pour que tout le monde puisse au moins fermer un peu l’œil avant le matin.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.