Dia Linn – Livres IV à VI (édition spéciale : bundle 3 livres) (French Edition) by Marie-Pierre BARDOU

Dia Linn – Livres IV à VI (édition spéciale : bundle 3 livres) (French Edition) by Marie-Pierre BARDOU

Auteur:Marie-Pierre BARDOU [BARDOU, Marie-Pierre]
La langue: fra
Format: epub
Tags: 2017-02-09T20:32:30.189000+01:00
Éditeur: Éditions Hélène Jacob
Publié: 2015-12-12T23:00:00+00:00


Chapitre 24

Chicago, 14 octobre 1920

Un air de piano, entraînant et mélancolique à la fois. Une voix d’homme ; des paroles qu’il reconnaissait :

« I was so young,

You were so beautiful… »{52}

Du jazz, évidemment. Une comédie musicale, il en avait entendu des parties à la radio. Il était…

Ryann ouvrit les yeux.

Vivant.

Un mal de tête épouvantable pulsait dans son crâne, comme si un musicien déchaîné y avait joué du tambour. Il ne se souvenait pas, même sur un ring, avoir jamais eu aussi mal. Il bougea, se rendit compte que ses bras étaient ligotés derrière son dos. Il était allongé dans une position très inconfortable, le cou tordu, le visage écrasé au sol, sa joue contre le bois d’un parquet. Il bougea les jambes : ses chevilles étaient entravées, elles aussi.

« I was so young… »

Le piano se tut. Une ombre au-dessus de lui, une voix qui s’exclamait, mi-rageuse, mi-joyeuse :

— J’aimerais tellement connaître la suite ! Le refrain est chouette, mais c’est un peu lassant, non ?

Ryann sentit l’homme l’empoigner par les épaules, le redresser en position assise. Il cligna des yeux.

— Peut-être la connaissez-vous, Monsieur Noone ?

Accroupi face à lui, le visage étonnamment juvénile de Francesco Ioele, dit Frankie Yale, tueur à gages et homme de main de Torrio et des frères Genna. L’homme qui lui souriait gentiment ne ressemblait pas à un tueur. Sa bouille ronde, l’ombre de moustache au-dessus des lèvres charnues et riantes lui donnaient l’air d’un charmant jeune homme.

C’était lui qui avait abattu « Big Jim » en mai, sur les ordres de Torrio et de Capone. Accusé du meurtre, il s’en était sorti sans dommages après avoir intimidé l’unique témoin oculaire qui avait bien voulu témoigner, Joe Gabreala.

Ryann avait déjà croisé sa route lors des réunions « d’apaisement » entre les deux clans rivaux, chez Torrio. Il le savait très doué pour abattre un homme et disparaître ensuite, très doué pour la torture également. C’était un don qu’ils partageaient.

Yale dut y songer lui aussi, car il se redressa avec une moue attristée.

— C’est tellement dommage, Ryann… Ryann Noone, alias « Le Corbeau »… Je peux vous appeler Ryann, n’est-ce pas ? Nous sommes faits pour nous entendre, je connais votre réputation. Vous voulez un verre ?

Son crâne lançait des salves de souffrance dans tout son corps. Il avait la gorge sèche, ses yeux avaient du mal à accommoder. Il hocha la tête.

Tandis que Frankie Yale s’éloignait vers le bar, à l’autre bout de la pièce, Ryann observa son environnement. Les fenêtres étaient fermées sur la nuit froide d’octobre, les rideaux tirés. Il faisait très chaud pourtant, le feu allumé dans l’âtre crépitait et lançait ses flammes ardentes qui jetaient des ombres fulgurantes au plafond. La pièce était cossue, un beau parquet, des fauteuils en cuir, une grande table au centre.

Le tueur revint avec deux verres et s’accroupit à nouveau pour se mettre à sa hauteur.

— Vous me pardonnerez de ne pas vous détacher. Je préfère être prudent.

Il avança le verre vers ses lèvres et le fit boire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.