Devant public by Guillaume McNeil Arteau

Devant public by Guillaume McNeil Arteau

Auteur:Guillaume McNeil Arteau
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
ISBN: 978-2-7644-2475-9
Éditeur: Québec Amérique
Publié: 2013-01-16T00:00:00+00:00


9

En entrant dans la cabine téléphonique, Vincent s’aperçut qu’il n’avait téléphoné à personne dans les dernières semaines. Il attrapa la carte sur laquelle il avait pris en note le numéro et il le composa. Après quelques sonneries, on décrocha.

— Allô.

— Simon. C’est Vincent.

— Eh ! Vincent. Un appel de l’intérieur du domaine… Comme je suis privilégié.

— Comment vas-tu ? Est-ce que le retour à la réalité se passe bien ?

— Oh ! que oui… répondit Simon d’une voix apaisée. Ça m’a vraiment fait du bien de revenir chez moi et de remettre tout ça en perspective.

— Tu ne m’en veux pas trop d’abord, si le public a voté pour moi ?

— Mais non, Vincent. Je te l’ai dit le soir du gala : tu mérites de gagner. T’es un bon jack et je dis à tout le monde que tu as mon vote pour dimanche prochain. Et toi, comment ça se passe au domaine ? C’est pas mal tranquille d’après ce que j’ai vu dans les quotidiennes ?

— Oui, répondit Vincent, ils nous laissent souvent à nous-mêmes. Mais il y a tellement de choses à faire ici que je ne m’ennuie pas. Puis je m’entends super bien avec Marianne.

— Ben oui : vous êtes allés piger dans la cave à vin, c’est ça ? J’ai vu une capsule ce matin. Si on l’avait trouvée ensemble cette cachette-là pendant que j’étais au domaine, tu peux être sûr que j’en aurais profité !

— Écoute, Simon, continua Vincent d’un ton concerné. Je t’appelle pour te demander un conseil. Pis j’aimerais avoir ta complète discrétion là-dessus.

— Vas-y, shoot.

— Ben… Ça va avoir l’air stupide, mais… Tu me connais, Simon, je ne suis pas le plus extraverti…

— C’est pas vrai, Vincent, l’interrompit son ami. Arrête de penser que t’es le gars pas sociable. Tout le monde te trouve sympathique, vu de l’extérieur. T’es le p’tit intello maladroit…

— Peut-être, reprit Vincent en tentant de se donner une contenance. C’est vrai que tout va bien sur ce plan-là, mais y a quand même un truc avec lequel j’suis pas à l’aise. Je parle des filles…

— Quoi, les filles ?

— Ben… J’ai jamais eu de blonde, Simon. J’ai jamais embrassé une fille. Je ne sais même pas comment m’adresser à une fille qui me plaît, tu comprends ?

Il entendit à l’autre bout du fil le rire franc et décontracté de Simon.

— Voyons, Vincent. C’est pas grave. Pis là, t’aimerais savoir comment cruiser une fille ? C’est qui ? Pas Marianne, est mariée. Y reste qui ? Murielle ? Trop vieille. Chantal ? J’pense pas. Ah ! Je le sais : Johanne. C’est ça, hein ? Avoue que c’est ton genre : mature, grande, plus vieille que toi, intelligente ? Tu vas pas cruiser l’animatrice ? Ça serait vraiment l’boute !

Vincent écoutait son ami s’emballer et échafauder des scénarios plus loufoques les uns que les autres. Simon était maintenant étranglé de rire tant l’idée de voir Vincent séduire l’animatrice de l’émission l’amusait.

— S’cuse moi, Vincent, dit-il en reprenant son souffle.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.