det_Le Livre Noir De L'esthétique by François Malye & Jérôme Vincent

det_Le Livre Noir De L'esthétique by François Malye & Jérôme Vincent

Auteur:François Malye & Jérôme Vincent [Malye, François & Vincent, Jérôme]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Calmann-Lévy
Publié: 2015-11-05T00:00:00+00:00


Les éléments à considérer, avant de recevoir

des implants mammaires

Il y a plusieurs choses importantes à considérer avant de décider de subir une implantation mammaire, incluant la bonne compréhension de vos propres attentes et les raisons de recourir à cette chirurgie. Ci-dessous figurent des informations que vous devez prendre en compte avant la réalisation d’une augmentation mammaire, d’une reconstruction ou d’une retouche par voie chirurgicale.

• Les implants mammaires ne sont pas des dispositifs à vie ; plus longtemps vous les portez, plus il sera probable que vous devrez les enlever.

• Plus longtemps vous portez des implants mammaires, plus il est probable que vous fassiez l’expérience de complications locales et d’événements adverses.

• Les complications locales et les événements adverses les plus courants sont la contraction capsulaire, la réintervention, l’explantation, et la rupture ou le dégonflement de l’implant. Les autres complications incluent le plissement, l’asymétrie, la cicatrice, la douleur, et l’infection sur le site opératoire.

• Vous devez assumer que vous pourrez avoir besoin d’être réopérée.

• Beaucoup de changements de votre poitrine après l’implantation pourront être esthétiquement indésirables et irréversibles.

• Si vos implants sont retirés mais non remplacés, vous pourrez observer des changements de vos seins naturels avec l’apparition d’une ride, d’un froncement, d’un plissement, d’une perte de tissu mammaire ou d’autres changements esthétiques indésirables.

• Si vous avez des prothèses mammaires, vous devrez surveiller vos seins pour le reste de votre vie. Si vous remarquez un quelconque changement dans vos seins, il vous faudra consulter un médecin rapidement.

• Si vous portez des prothèses mammaires remplies de gel de silicone, vous devrez subir un examen périodique d’imagerie par résonance magnétique (IRM) afin de détecter des ruptures de l’implant sans symptomes (« ruptures silencieuses »). Pour une détection précoce d’une rupture silencieuse, la FDA et les fabricants de prothèses mammaires recommandent que les femmes porteuses de ces implants mammaires remplis de gels de silicone passent une IRM de surveillance 3 ans après avoir reçu un nouvel implant, puis tous les 2 ans. La surveillance par IRM d’une rupture d’implant est coûteuse et peut ne pas être couverte par votre assurance.

• Si vous avez des implants mammaires, vous pouvez avoir un risque très bas mais augmenté de développer un type rare de cancer appelé lymphome anaplasique à large cellule dans le tissu mammaire environnant l’implant. Le lymphome anaplasique à large cellule n’est pas un cancer du sein. Les femmes diagnostiquées avec un lymphome anaplasique à large cellule dans le sein peuvent devoir être traitées par chirurgie, chimiothérapie et/ou radiothérapie.

Face à cet avertissement américain, l’information remise aux patientes françaises fait pâle figure.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.