Destination Ténèbres by Robinson Frank M

Destination Ténèbres by Robinson Frank M

Auteur:Robinson,Frank M. [Robinson,Frank M.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 9782207101278
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1991-01-02T05:00:00+00:00


19

Aucun de nous n’a dormi les deux dernières veilles précédant notre atterrissage sur Aquin II. Nous étions à dix mille kilomètres de la planète, qui nous apparaissait comme un gros globe ocre jaune. L’œil n’y distinguait aucun détail, hormis de temps à autre une traînée noire ou marron au sein d’un voile de brouillard. Mais nos instruments avaient pénétré celui-ci ; nous savions qu’il dissimulait des montagnes de roche et de glace, ainsi que des océans de méthane, et qu’une neige de méthane tombait sur des calottes polaires de méthane.

D’un côté, les chances de vie semblaient prometteuses, mais de l’autre, le froid intense les obérait grandement. La gravité était légèrement supérieure à la pesanteur terrestre, le terrain accidenté, l’atmosphère lourde et dense. À en juger par les turbulences nuageuses, les vents soufflaient très fort au niveau du sol. D’où une visibilité limitée et des conditions de travail dangereuses.

En dépit du froid et du souvenir que nous avaient laissé les séances d’entraînement, cette soupe primordiale présentait à nos yeux un fort potentiel. Nous nous sommes concentrés sur celui-ci en oubliant le danger. Une fois que nous aurons atterri, lequel d’entre nous serait le premier à trouver de la vie ? Même les mutins se sont laissé prendre à cette loterie.

Durant la sommeille qui a précédé l’atterrissage, nous nous sommes rassemblés dans les cabines et les espaces de travail. Près d’une centaine d’astros allaient descendre sur la planète.

Dans mon équipe, il y avait Faucon, Aigle, Corbeau et Bécasse. Ophélie et Portia seraient nos Seniors commandants. Plongeon, Grive et Héron seraient placés sous la responsabilité de Tybalt et de Lecoin.

Je me suis félicité de cette répartition.

Si les Seniors et les chefs d’équipe expérimentés restaient dans leurs cabines, les jeunes aspirants explorateurs comme moi ne parvenaient pas à trouver le sommeil. Mon équipe s’est réfugiée à l’Exploration, parmi les épaves de Jeeps, où on a fait tourner une fumette et gambergé sur Aquin II et les découvertes qu’on y ferait. Bécasse s’était procuré une carte en relief de la zone d’atterrissage et on s’est rassemblés autour d’elle tandis que Corbeau braquait dessus une lampe portable. Bécasse et Corbeau faisaient partie de la mutinerie, mais c’était leur première planète et ils étaient aussi excités que les autres.

« Le camp de base devrait se trouver ici, au nord de ce petit sommet baptisé mont Trefil. Le terrain est assez plat et il ne nous faudra pas longtemps pour gagner en Jeep le plateau et les escarpements rocheux.

— Oui, ça a l’air plat, a dit Bécasse d’un air pensif, mais il suffit de quelques obstacles pour ralentir notre progression. »

Faucon m’a donné un coup de coude. « À ton avis, Moineau, quelles sont nos chances de trouver de la vie ? »

Ils sont tous restés suspendus à mes lèvres, oubliant un instant que je n’étais que Moineau. En matière d’exploration planétaire, j’étais tout aussi novice qu’eux, en dépit de toutes les planètes sur lesquelles Aaron, Hamlet et mes autres incarnations avaient déjà posé le pied.

La seule planète dont je me souvenais n’existait même pas.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.