Des vérités cachées by Cleeves Ann

Des vérités cachées by Cleeves Ann

Auteur:Cleeves, Ann [Cleeves, Ann]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
ISBN: 9782714443465
Éditeur: Belfond
Publié: 2007-03-31T22:00:00+00:00


23

Quand ils en eurent terminé avec Clive Stringer, Vera ramena Joe chez lui. Elle sentait qu’il se faisait du souci pour sa femme enceinte et sa fille. Mais elle ne pouvait se résoudre à rentrer. Elle passa au commissariat de Kimmerston et se déchaîna dans le bâtiment, exigeant de l’action et des réponses. Holly était partie, mais Charlie, penché sur son bureau, fixait son moniteur. Sa corbeille débordait de cannettes vides, boîtes de hamburgers et papiers gras de frites. Vera se rappela avoir entendu dire que sa femme l’avait récemment quitté pour un homme plus jeune. Comme elle, Charlie n’avait probablement pas grand-chose qui l’attende chez lui.

— Rien d’anormal dans le compte de Lily Marsh, lui apprit-il. Elle avait un peu plus d’argent cette année parce qu’il y a une bourse pour les élèves-enseignants en troisième cycle, mais elle dépensait toujours à peu près tout son découvert autorisé. Pas de mystérieux versements trahissant un petit ami friqué. Le magasin où elle bossait la payait par virement, mais pas une fortune. À peine plus que le salaire minimum.

Il fit une pause.

— Il y a quand même quelque chose de bizarre. Je ne comprends pas comment elle payait son loyer. Ni par chèque ni par virement. Et pas de retraits réguliers de liquide non plus.

— Elle avait peut-être un autre compte. Dans une société de crédit immobilier, une banque Internet. Il pourrait y avoir une trace dans les documents qu’on a récupérés chez elle. Fouille, Charlie. Elle vivait au-dessus de ses moyens. Elle aurait dû être endettée jusqu’au cou, mais elle ne l’était pas. Il y a quelque chose qui cloche.

Et elle s’éloigna en tapant du pied sans lui laisser l’heur de se plaindre.

Elle prit alors le chemin du retour, mais elle savait qu’elle ne ferait que se mettre à boire à peine arrivée. Elle était dans ce genre d’humeur. Un grand whisky avant de se bricoler à dîner et de là, la dégringolade. À l’embranchement pour Morpeth, elle décida d’aller rendre visite à Samuel Parr. Comme ça elle les aurait tous vus. Le groupe complet. Les quatre ornithologues amateurs qui soutenaient n’avoir aucun rapport avec les meurtres hormis leur présence lors de la découverte du second corps, mais qui semblaient tout de même empêtrés dans l’affaire. Gary, tombé amoureux de la mère de Luke Armstrong. Clive, qui, enfant, avait connu le meilleur ami du même Luke Armstrong. Peter Calvert, qui travaillait à l’université où Lily Marsh était étudiante. Dans le nord-est de l’Angleterre il y avait beaucoup de petites communautés, toutes interconnectées. On trouverait toujours des liens. Peut-être qu’ils n’avaient aucune importance, mais elle ne pouvait pas passer outre. Et où était la place de Samuel Parr dans tout ça ?

Manifestement il n’y avait pas longtemps qu’il était rentré. Lorsqu’elle sonna à la petite maison de pierre, la porte s’ouvrit aussitôt. Il était dans l’entrée. Peut-être venait-il tout juste d’arriver. Il y avait une serviette au pied de l’escalier. Il portait une veste en lin, légèrement fripée.

— Je vous dérange ? s’enquit-elle.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.