Des soldats noirs face au Reich by Jean Vigreux

Des soldats noirs face au Reich by Jean Vigreux

Auteur:Jean Vigreux
La langue: fra
Format: epub
Tags: littérature
ISBN: 9782130731948
Éditeur: Presses Universitaires de France


Les prisonniers de couleur en France

En France occupée, le commandant en chef allemand veillait à ce que l’armée allemande doive toujours garder un grand nombre de prisonniers français sur le territoire français. Le transfert des prisonniers blancs en Allemagne ralentit à la fin de juillet en raison de la surpopulation des camps allemands (Stalags) et aussi de la pénurie de travailleurs agricoles en France pendant la période de la récolte. Les derniers groupements de prisonniers métropolitains ne quittèrent la France qu’en juin 1941111. Les prisonniers des camps allemands en France, les frontstalags, avaient l’habitude de s’enfuir. Les civils montraient souvent de la solidarité avec les prisonniers. Le commandant en chef allemand promulgua donc des ordres stricts pour les sentinelles des frontstalags, envoyés à tous les commandants des camps et affichés dans tous les camps et dans tous les postes. Les règles visaient à ériger une séparation stricte entre sentinelles et prisonniers et entre prisonniers et civils. En voici les principales :

Maintenez une distance rigide avec les prisonniers. Il est strictement interdit de se laisser photographier avec eux. Il ne faut absolument pas admettre une atmosphère de camaraderie entre gardiens et prisonniers. Toute communication privée entre gardiens et prisonniers est interdite.

Traitez les prisonniers strictement mais correctement. Il est obligatoire de tirer sans coup de semonce sur des prisonniers qui tentent de s’enfuir ou qui se révoltent.

Les contacts de prisonniers avec des civils doivent être supprimés surtout s’il s’agit de femmes. La générosité dans ce cas constitue une trahison.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.