Des secrets bien gardés by Archer Jeffrey

Des secrets bien gardés by Archer Jeffrey

Auteur:Archer, Jeffrey [Archer, Jeffrey]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
ISBN: 9782365690850
Éditeur: Les Escales
Publié: 2013-04-29T22:00:00+00:00


24

Le jour des élections, Giles était debout à 5 heures du matin, et pas seulement parce qu’il ne parvenait pas à dormir.

Lorsqu’il arriva au rez-de-chaussée, Denby ouvrit la porte de la salle du petit-déjeuner et lui dit « Bonjour, sir Giles », comme si on votait tous les jours.

Il entra dans la pièce, prit un bol sur le buffet et le remplit de corn flakes et de morceaux de fruits. Il étudiait le programme de la journée quand la porte s’ouvrit pour laisser passer Sebastian vêtu d’un élégant blazer bleu et d’un pantalon de flanelle grise.

— Seb ! Quand es-tu rentré ?

— Tard hier soir, oncle Giles. La plupart des écoles ont un jour de congé parce qu’elles servent de bureau de vote. Alors j’ai demandé si je pouvais rentrer à la maison pour t’aider.

— Qu’aimerais-tu faire ? demanda Giles comme Denby plaçait une assiette d’œufs au bacon devant lui.

— Tout ce qui peut t’aider à gagner.

— Si c’est ce que tu veux faire, écoute-moi attentivement. Le jour des élections, le parti a huit salles de comité réparties dans toute la circonscription. Elles sont toutes gérées par des volontaires et certains d’entre eux ont déjà participé à douze élections. Ils auront les rapports de démarchage à jour concernant les quartiers dont ils sont chargés. Chaque rue, chaque avenue, chaque impasse sera marquée pour montrer où habitent nos partisans. Nous aurons également un volontaire assis devant chaque bureau de vote pour cocher le nom des électeurs ayant voté. Le plus important, c’est de rapporter cette liste dans la salle du comité pour qu’on puisse savoir où se trouvent les partisans qui n’ont pas encore voté afin de nous assurer qu’ils parviennent à leur bureau de vote avant la fermeture à 21 heures. En règle générale, il y a davantage d’électeurs qui nous sont favorables entre 8 et 10 heures du matin, juste après l’ouverture des bureaux, alors que les tories commencent à arriver à 10 heures et continueront à venir jusqu’à 16 heures. Ensuite, lorsque les électeurs rentrent du travail, c’est pour nous le moment crucial, parce que s’ils ne votent pas sur le chemin du retour à la maison, il est quasiment impossible de les faire ressortir de chez eux, ajouta-t-il au moment où Emma et Harry entraient dans la pièce. Qu’est-ce que Griff vous fait faire aujourd’hui, à tous les deux ? s’enquit Giles.

— Je gère une salle de comité, répondit Emma.

— Je frappe à la porte des électeurs cochés en rouge, dit Harry. Et, s’il faut les faire venir en voiture, je m’en chargerai.

— N’oublie pas, reprit Giles, que pour certains d’entre eux, la dernière fois qu’ils sont montés en voiture remonte probablement aux dernières élections, sauf s’il y a eu un mariage ou un enterrement dans la famille au cours des quatre dernières années… Emma, quelle salle de comité t’a confiée Griff ?

— Je dois seconder Mlle Parish dans le quartier Woodbine.

— Tu devrais être flattée. Mlle Parish est une légende vivante. Des hommes craignent pour leur vie s’ils oublient de voter.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.