Denebola 1 : Terre Noire: (SF) (Édition Française) (French Edition) by Alexander Asisi

Denebola 1 : Terre Noire: (SF) (Édition Française) (French Edition) by Alexander Asisi

Auteur:Alexander Asisi [Asisi, Alexander]
La langue: fra
Format: epub
Tags: docId:D833E277C15A623B93A4CF0BBC727C99
Publié: 2022-01-15T23:00:00+00:00


6. Chapitre

Dimanche 15 mai 2265

Anton plonge la main dans l'armoire, y fouille et fait semblant de ne rien trouver à se mettre. Son dos nu tressaille à chaque fois qu'il saisit un casier ; ses mouvements sont agités, c'est toujours comme ça quand il est de mauvaise humeur. Anton ne se dispute pas, il ne hausse pas le ton, et pourtant, toute personne qui se trouve près de lui à un tel moment ressent son agacement.

Mike Gorman soupire. Assis sur le lit, il observe Anton dans sa recherche démonstrative. Il sait ce qu'il faut faire pour calmer le jeu, mais cela lui demande un effort ; les humeurs d'Anton l'agacent décidément aujourd'hui. Mike se lève lentement et se blottit contre lui, posant son menton sur l'épaule d'Anton. Enfin, son mari lâche ses vêtements.

"Parlons-en plus tard, d'accord ?", murmure Mike en guise d'apaisement. "Je sais combien c'est important pour toi, et je ne dis pas que je n'en veux pas. C'est juste que ... ce n'est pas le bon moment."

"Oui", répond Anton avec résignation, "je sais".

D'un geste brusque, il se libère de l'étreinte, se rend dans la salle de bain et ferme la porte à clé. A l'intérieur, la douche à effet de pluie commence à gronder. Mike jure en lui-même et se laisse tomber en arrière sur le lit. Le dimanche commence bien. L'air frais du matin passe par la fenêtre, un léger frisson l'envahit. Ce n'est peut-être pas l'air, mais seulement cette situation compliquée. Il se lève à nouveau et se traîne jusqu'à l'armoire, un t-shirt propre est vite trouvé. Alors qu'il l'enfile, son oreillette bourdonne sur la table de nuit. Il le met dans son oreille et répond à l'appel.

"Oui ?"

La voix à l'autre bout appartient à Fred McGill, l'oncle de Céline Helland. Ce qu'il a à dire laisse Mike de marbre : Helland a été attaquée la nuit dernière, l'agresseur avait un couteau ; mais entre-temps, sa vie n'est plus en danger, l'opération a réussi, la blessure dans l'abdomen a été recollée, mais elle n'est pas encore consciente. Mike tente de soutirer quelques détails à McGill, mais celui-ci ne sait rien de plus. Une fois la conversation terminée, Mike Gorman se passe le plat de la main sur le visage. Ils disent qu'elle est hors de danger, c'est le plus important. Il doit aller la voir et se faire sa propre idée de son état. Au moment où il se dirige vers la porte de la salle de bain pour prévenir Anton, il entend un léger bourdonnement. Mike se retourne, la source du bruit se trouve sous le t-shirt blanc d'Anton, posé sur une chaise avec ses vêtements de la veille. Mike le prend à part, l'écran de bras d'Anton est en dessous. Un point rouge s'allume sur l'écran. En regardant de plus près, Mike reconnaît un plan, le point clignote en plein milieu.

"Qu'est-ce que - ?", marmonne Mike, perplexe.

Il soulève la pièce, sur le côté, il aperçoit une étrange puce d'où provient le bourdonnement ; elle est branchée dans la prise ISC.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.