Défi dans l'uniformité by J. et D. Le May

Défi dans l'uniformité by J. et D. Le May

Auteur:J. et D. Le May [Le May, J. et D.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science Fiction
ISBN: 2-265-00331-X
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 1977-04-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE VII

Ni Zéoffian le Rusé ni Ophus l’Orgueilleux n’avaient imaginé que les Seigneurs de Xwosxklz et de Discoura allaient diriger en personne l’opération de neutralisation, pour ne pas dire d’élimination de l’hectonne avant de lancer leurs skolls à l’assaut des galéanes.

Et ce que ne surent pas prévoir Hork le Siriaque ni Thôt le Discouran fut que leur approche, malgré sa discrétion, fut repérée de très loin par des navires de Shtar et d’Agathille placés en surveillance par Irna Lane et que Shan Cart Bedanne eut devant lui plus de deux heures pour décider d’une action.

— Que feriez-vous si vous aviez à attaquer nos galéanes, Irna ? demanda le jeune homme en pressant sur les commandes déployant la voile coronale.

— Je commencerais pas éliminer leur seul navire dangereux, le vôtre, évidemment. Ensuite, tout serait simplifié.

— Après la leçon donnée aux skolls d’Evan, je crois fermement que ceux qui arrivent vont tenter le tout pour le tout et nous prendre pour cible unique… À nous de jouer mieux et plus vite.

L’étrange nef composite passa rapidement de l’accélération de 80, celle des galéanes, à l’étage supérieur et parvint à 116 avant que les skolls discourans et siriaques ne se manifestent sur les écrans. Les navires de Shtar avertirent que les deux formations de trois navires opéraient chacune pour leur compte une très large parabole devant probablement les amener sur le point de rencontre situé dans la formation terrienne, par des angles importants.

— Les voici, annonça Shan en pointant un doigt sur le grand champ. Ce sont les Siriaques.

— Je tiens les Discourans, indiqua Pietr de son côté en pianotant aussitôt les éléments des orbites.

L’ordinateur ne tarda pas à dégorger le premier résultat et les deux hommes purent déduire aisément que les six adversaires allaient concentrer leur attaque sur leur seul navire.

— Ils doivent commencer à être troublés. Nous sommes presque à leur vitesse et dans quelques minutes nous allons les dominer dans ce domaine également. Pas besoin d’attendre… Irna, veuillez lancer de ma part un avertissement à ces deux Seigneurs. Je ne précise pas laquelle, mais je prends en chasse une de leurs machines et vais la faire sauter s’ils ne repartent pas d’où ils sont venus. Je n’arrêterai que lorsqu’il n’y en aura plus un seul à portée de détection. Vous voulez bien transmettre ?

— Oui… Je m’en occupe.

— Ici Hork, Seigneur de Xwosxklz, fit une voix rocailleuse accrochant durement le fédéral. Je défie le commandant de ce navire composite qui cherche à fuir et si satisfaction ne m’est pas donnée, je déclare que les galéanes de Terre, par leur aisance à se glisser en dehors du chenal de la course doivent être considérées comme suspectes. Je prendrai aussitôt les mesures pour les détruire.

— Ici Irna Lane, Dame d’Agathille. Ton défi n’est pas accepté par le commandant galéan qui a décidé de protéger ses amis. Il te fait dire par mon intermédiaire que dans les minutes qui suivent un navire de ton clan va disparaître si tu poursuis ton avance…

— Voilà bien la meilleure chose que j’aie jamais entendue ! s’exclama Hork en se mettant à rire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.