Dealer du Tout-Paris by Gérard Fauré

Dealer du Tout-Paris by Gérard Fauré

Auteur:Gérard Fauré [Fauré, Gérard]
La langue: eng
Format: epub
Éditeur: Nouveau Monde éditions
Publié: 2018-10-19T04:00:00+00:00


Chapitre 11

Dealer du Tout-Paris

Je fis seize mois de prison, à l’abri des massacres.À la sortie, je fus déclaré « kogel vrij » par l’État hollandais, ce qui signifie « balle libre », autrement dit à l’époque un ennemi public sur qui un citoyen était en droit de tirer s’il estimait qu’il l’avait regardé de travers, avec la garantie de pouvoir plaider la légitime défense. Je quittai le pays au plus vite, histoire de me faire oublier, pour aller résider en France chez ma mère, qui y habitait depuis le début des années 1980. Un nouveau destin m’attendait, qui allait me propulser en quelques années à la tête des fournisseurs parisiens de cocaïne et me valoir le titre, décerné par la police et les médias, de « prince de la cocaïne ». Pour ne pas dire le roi, car en définitive j’allais devenir le principal distributeur de ce produit auprès du monde du spectacle, des politiciens et des écrivains.

Paris, je connaissais déjà, mais pas en profondeur. Dans les années 1970, j’y avais fait quelques timides incursions… Commerciales, bien entendu. À l’époque j’y venais uniquement pour une virée en discothèque, mais aussi pour me procurer quelques dizaines de kilos d’herbe de cannabis en provenance d’Afrique francophone, que je revendais au prix fort aux Pays-Bas.

Mon fournisseur, Michel Rosès, un professeur de yoga réputé parmi la jet-set, bel homme, bien éduqué, avenant et sympathique, s’était taillé une réputation de don Juan en béton armé. Il m’avait été présenté en 1978 par Tany Zampa, qui me l’avait décrit à la fois comme étant son mentor, son conseiller et son « analgésique » préféré, parce qu’il était le seul à même de l’endormir avec de belles paroles. Entretemps, il était devenu mon meilleur ami et me présenta le Tout-Paris dès qu’il sut que je pouvais fournir la meilleure cocaïne du monde. C’est lui qui m’introduisit dans tous les cocktails et les réceptions qui comptaient. Mais si je voulais conquérir Paris, il y avait d’autres sphères que je ne devais pas négliger. Dans une capitale, quand on veut gagner beaucoup d’argent illicitement, il ne faut jamais oublier que les gens du spectacle et de la mauvaise société, celle des gangsters de renom, aiment s’amuser… Il me fallait donc y songer si je voulais grimper les échelons rapidement.

Si Zampa m’avait été d’une grande aide pour conquérir la Hollande, Francis le Belge fut celui qui m’ouvrit les portes de la pègre parisienne, après sa libération en 1983. Sa seule carte de visite et son « parrainage » valaient toutes les clefs.

Heureux de la déchéance de son pire ennemi, Gaëtan Zampa, il me congratula longuement en plaisantant sur la mort sociale de ce dernier. Il savait que nous pouvions désormais commercer « à l’air libre » sans avoir à nous méfier des mauvais coups ou des éventuelles dénonciations de Zampa, que l’on appelait à l’époque entre nous « la marraine », parce qu’il avait la mauvaise habitude de balancer ses ennemis aux flics. J’en étais ravi, car avoir « le



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.