De Mort Naturelle by James Oswald

De Mort Naturelle by James Oswald

Auteur:James Oswald [Oswald, James]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2015-06-18T22:00:00+00:00


32

— Désolée, Tony, mais je vais devoir confier cette enquête à l’inspecteur chef Duguid.

Pas au garde-à-vous, mais pas détendu non plus, McLean se tenait devant le bureau de McIntyre. La superintendante en chef l’y avait convoqué dès son arrivée au poste, aux premières heures du jour, après une nuit de mauvais sommeil et d’horribles cauchemars. À cran, il serra les dents pour ne pas répliquer. Exploser devant ses chefs n’était jamais très indiqué.

— Pourquoi ? demanda-t-il.

— Parce que vous êtes trop proche de Carstairs.

— Pardon ? Je le connaissais à peine.

— C’était l’exécuteur testamentaire de votre grand-mère. Si j’ai bien compris, vous êtes son légataire universel… Il a assisté aux obsèques, et vous étiez invité à dîner chez lui. Bref, une sorte d’ami de la famille. Je ne peux pas mettre en danger une enquête très importante. Savez-vous ce que Carstairs a fait pour cette ville ?

— Je… non, pas vraiment.

— Depuis 5 heures ce matin, des gens très importants m’appellent pour me le remémorer. Le chef de la police jouait au golf avec lui, le Premier ministre l’invitait à pêcher en vacances et il jouait un rôle-clé dans la rédaction de la constitution du nouveau parlement.

— Pourquoi Duguid ? L’inspecteur chef Powell n’est pas disponible ? Ou un de ses collègues ?

— Tony, Charles est un enquêteur très expérimenté. Sa prestation sur l’affaire Smythe a impressionné tout le monde.

Sauf moi, pensa McLean.

— Il simplifie tout à l’extrême, madame…

— Et vous, vous compliquez tout par plaisir. Dommage que vous ne vous entendiez pas, tous les deux. Vous seriez complémentaires.

— En résumé, je ne participerai pas à l’enquête.

— Ce n’est pas si simple… Tony, je veux que vous donniez un coup de main quand c’est possible, mais sans diriger l’affaire. Cela dit, votre aide sera précieuse, surtout sur un point très précis. Vous avez été sur la scène de crime Smythe, et c’est vous qui avez découvert Carstairs. Selon vous, les similitudes entre les deux crimes peuvent-elles être des coïncidences ?

— Madame, l’assassin de Smythe est mort – suicidé moins de vingt-quatre heures après le meurtre.

— Exact. Un meurtre dont les détails n’ont pas été révélés à la presse. Les articles mentionnent simplement une attaque brutale. En d’autres termes, l’assassin de Carstairs a accès à des rapports de police très précis. Une fuite que je ne peux pas tolérer. À vous de jouer, Tony !

— Ce n’est pas plutôt un job pour la police des polices ?

McIntyre se massa les tempes avec lassitude.

— Vous voulez voir ces gens venir fouiner dans votre emploi du temps de ces six derniers mois, voire plus ? et faire de même avec celui de Duguid et de tous les autres policiers de ce poste ? On en arrivera peut-être là, mais avant, je veux qu’un homme de confiance se mette en chasse.

Elle regarde le soleil levant comme si elle le voyait pour la première fois. Il vient d’apparaître à l’est, grosse boule rouge qui la caresse de sa chaleur.

Les voix chantent les louanges de son exploit, et elle a conscience d’être l’instrument de leur vengeance.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.