De l'an 2000 by Collectif

De l'an 2000 by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse, Contes et légendes
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Sous moi, Dioné ne bougeait pas plus qu’une morte. Sans la tiédeur de son corps, je crois que je me serais mis à hurler. J’entendis des murmures : un nouveau personnage arrivait, il fendit le cercle et me poussa du pied, sans violence.

— Allons, lève-toi, mon garçon. Je suis le professeur Varley, le père scientifique de Dioné. Nous savons qu’elle est là.

J’ai obéi. Quoi faire ? Je n’étais pas de taille. Dioné s’est assise. Elle pleurait. Ma gorge se contractait à nouveau, douloureuse. J’aurais donné ma vie pour soulager le chagrin de la fille lune. Mes larmes enfin se sont mises à couler.

— Mes enfants, mes enfants ! disait le professeur. Ce désespoir n’est pas de mise. Il ne va rien vous arriver.

Mais nous sanglotions dans les bras l’un de l’autre, et il semblait que nul ne saurait nous calmer.

Un homme en uniforme rejoignit le professeur et chuchota longtemps à son oreille. Je réussis à me dominer et j’essayai d’écouter. Je n’en doutais pas, c’était mon sort qui se jouait dans ces murmures aux accents menaçants.

— Ce ne sera pas nécessaire, affirma le professeur. Je suis sûr que ce garçon sait garder un secret. Et je suis sûr aussi qu’il désire revoir Dioné.

Il ménagea une pause, le temps de me permettre un hochement de tête.

— Alors écoute-moi bien, Nordine Fairy.

Là, je sursautai. J’étais bluffé. Personne ne m’avait demandé mes papiers.

— Comment savez-vous mon nom ?

— Atlantis n’est pas si loin. Tous ceux qui arpentent les plages, la nuit tombée, sont identifiés.

— Et surveillés ?

Je n’avais pas pu empêcher ma voix de grincer.

— Seulement quand ils nous inquiètent, dit le professeur avec un petit rire. Tu as quinze ans, Nordine. Trop petit poisson pour les mailles de notre filet.

— Quand reverrai-je Dioné ?

— Dans trois ans, si tu le veux toujours, et si tu acceptes la vie dans notre ville engloutie.

— Trois ans ?

Nous avions tous les deux poussé le même cri de déception.

— Tes parents n’accepteraient sûrement pas ton départ avant ta majorité. Surtout pour épouser une mutante. C’est bien ce que tu souhaites ?

Cela semblait absurde. Je connaissais la fille lune depuis à peine une heure, j’acquiesçai pourtant avec ferveur.

— Nous allons nous éloigner cinq minutes, reprit le professeur et j’entendais son sourire. Profitez bien de vos adieux, la séparation sera longue, mais nous vous permettrons de rester en liaison sur le Net.

Il semblait si content de lui. Étais-je devenu un pion sur son échiquier, dont il présumait qu’il le bougerait à sa guise ? Espérait-il nous voir donner naissance à un chapelet d’enfants lune ?

J’ai secoué la tête pour en chasser ces pensées mauvaises. Seule Dioné m’importait et j’avais pensé ne jamais la revoir… Nos gardes s’étaient écartés. Je l’ai serrée contre moi et ma voix chantait à son oreille des phrases folles, des aveux, des promesses. Elle a clos mes lèvres par un baiser, ma lumière.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.