De la Culpabilité (French Edition) by d'Onatie Ondine

De la Culpabilité (French Edition) by d'Onatie Ondine

Auteur:d'Onatie, Ondine [d'Onatie, Ondine]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Publié: 2013-08-16T22:00:00+00:00


Je ne voulais surtout pas qu’on fasse le lien

Quelque part ça m’arrangeait d’avoir été adoptée. Ça rendait mes origines obscures, je pouvais fantasmer n’importe quoi. Et faire fantasmer n’importe qui. Mais c’est sûr que comme beaucoup d’enfants adoptifs, j’avais envie de savoir d’où je venais. Je voulais savoir d’où me venaient ma beauté et mon intelligence. Je ne pouvais pas être issue d’une famille médiocre.

Ma famille adoptive est très riche, du coup moi aussi bien sûr ! Alors ça a été facile pour eux d’exiger des recherches. Eva ma chérie ! Nous ferions tout pour ton bonheur ! Je leur fais faire ce que je veux. Comme à tout le monde d’ailleurs.

Donc les recherches ont commencé. Et moi je continuais à m’imaginer originaire de telle ou telle contrée exotique, ou avec des parents biologiques ayant vécu une passion tumultueuse mais sans lendemain, un peu à la Roméo et Juliette ! Quelque chose de romanesque quoi ! Je ne pouvais pas être la fille de gens pauvres qui m’avaient abandonnée par nécessité. Il devait forcement y avoir une bonne raison.

Ça a duré un certain temps quand même. Et là ils ont trouvé une pauvre fille. Soit disant ma sœur jumelle. Une fausse ! Ça se voit tout de suite d’ailleurs ! J’ai halluciné quand j’ai vu la photo. Elle est trop moche. Bon elle était. Au début j’ai dit ok, je veux bien la voir. On l’a fait venir à la maison. Je n’allais pas venir chez elle. Non mais attendez, je n’allais pas mettre les pieds dans son taudis !

Bon. Elle est venue. Je l’ai quand même bien accueillie. Pas grand-chose à se dire en revanche, nous n’étions pas du même monde… et j’avais pris la précaution de dire à mes amis de ne pas venir ce jour-là, parce que la honte ! Il aurait fallu expliquer sa présence, son existence. Elle m’a raconté que personne ne l’avait adoptée et qu’elle était restée en foyer. En même temps vu sa tronche ça ne m’étonne pas qu’on m’ait choisie. Ben quoi c’est vrai !

Elle a commencé à me dire que nos parents étaient de pauvres gens, drogués en plus. Et que forcement ils n’avaient pas pu nous garder, qu’on leur avait retiré leurs filles, qui n’avaient à l’époque que quelques mois. Et là je ne disais rien mais je n’en pensais pas moins. Je l’avais finalement échappé belle, mais jusqu’à quand ? Je pensais à mes amis et à ce qu’ils diraient, à mon fiancé. Est-ce que tous voudraient encore de moi ? Non bien sûr que non, j’allais les dégoûter sûrement, tout le monde se moquerait de moi. Je ne pourrais plus jouer la femme mystérieuse. Plus d’origines incertaines et romantiques. Ou bien ils auraient peut-être même pitié de moi, la pauvre petite fille abandonnée. Ayant eu une enfance difficile. Ce n’est plus l’intérêt, l’admiration ni la curiosité que j’inspirerais !

Alors je lui ai gentiment proposé qu’on aille se baigner. Elle était bien sûr admirative devant la chance que j’ai d’habiter cette grande maison.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.