DD Warren 2 Sauver Sa Peau by Lisa Gardner

DD Warren 2 Sauver Sa Peau by Lisa Gardner

Auteur:Lisa Gardner [Gardner, Lisa]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


19

Catherine se tenait devant une rangée de fenêtres inondées de soleil. Le lumineux contre-jour masquait ses traits et ne révélait qu'une silhouette élancée aux longs cheveux noirs. Je remarquai ses bras fins, croisés sur son ventre. Des hanches saillantes, visibles sous les pans d'un long jupon. Des épaules rondes laissées découvertes par une chemise cache-cœur chocolat sans manches, nouée à la taille.

Je jetai un coup d'œil à Bobby. Il semblait regarder partout sauf vers Catherine. Elle au contraire n'arrivait pas à détacher ses yeux de lui, et ses doigts caressaient son avant-bras nu comme si elle les sentait déjà s'écarter sur le torse de Bobby. La tension était palpable dans la pièce et personne n'avait encore dit un mot.

« Catherine, la salua enfin Bobby, s'arrêtant à bonne distance. Merci de nous recevoir.

- Ce qui est dit est dit. » Le regard de Catherine se posa un instant sur moi, mais sans s'attarder. « J'espère que vous avez fait bon vol.

- Pas à se plaindre. Comment va Nathan ?

- Très bien, merci. Il fréquente une excellente école privée. J'ai beaucoup d'espoirs pour lui. » Elle souriait à présent, avec une expression entendue, pendant que Bobby continuait à se tenir en retrait et qu'elle continuait à se caresser le bras. Elle se tourna finalement vers D.D.

« Commandant Warren, dit-elle d'une voix soudain refroidie de 10 degrés.

- Longtemps qu'on ne s'était pas vues, commenta D.D.

- Et pourtant pas encore assez longtemps. »

Son regard revint sur moi, ne serait-ce que pour bien marquer son dédain envers D.D. Cette fois-ci, elle m'observa avec attention, et ses yeux m'examinèrent du sommet du crâne jusqu'à la plante des pieds et retour. Je restai digne sous son regard scrutateur, mais j'avais une conscience aiguë de mon haut en coton bon marché, de mon jean effiloché, de mon fourre-tout miteux. Il me fallait déjà deux boulots rien que pour payer mon loyer. Le coiffeur, la manucure, les vêtements chics : des luxes destinés à une oisive comme elle, pas à une trimeuse comme moi.

Son visage me restait impénétrable, mais je surpris un petit frisson dans son dos. Je compris soudain que cette entrevue lui coûtait autant qu'à moi.

Elle se tourna vivement vers la table en bois sombre qui dominait la pièce. « On y va ? » Elle désigna les fauteuils en cuir, puis un monsieur grisonnant d'un certain âge, dont je m'avisai alors de la présence. « Capitaine Dodge, commandant Warren, je vous présente mon avocat, Andrew Carson, à qui j'ai demandé de se joindre à nous.

- Vous vous sentez coupable ? demanda D.D. sur un ton badin.

- Seulement catholique », répondit Catherine en souriant.

Elle prit un siège. Je choisis le siège en face d'elle. Quelque chose dans sa manière de rejeter ses cheveux en arrière juste avant de s'asseoir, avec un petit air de défi, me donna une fugitive impression de déjà-vu. C'est alors que je compris : elle me ressemblait vraiment.

Bobby sortit un dictaphone, le posa au milieu de la table. Catherine jeta un regard vers son avocat, mais celui-ci ne protesta pas, donc elle s'abstint.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.