David Starr justicier de l'espace by Asimov Isaac

David Starr justicier de l'espace by Asimov Isaac

Auteur:Asimov, Isaac [Asimov, Isaac]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 2871531498
Éditeur: Alexandriz
Publié: 1993-10-18T07:22:48+00:00


XVI

L’ENNEMI !

Morriss essaya de parler : « Voulez-vous insinuer que… » Mais sa voix se brisa.

« Je n’affirme rien de définitif, dit Lucky, avec douceur. Je ne fais qu’avancer une hypothèse. »

Morriss regardait désespérément autour de lui, dévisageant les quatre autres hommes présents dans la pièce, scrutant chaque paire d’yeux avec une expression de stupéfaction intense.

Il suffoquait : « C’est de la folie. De la folie pure. J’ai été le premier à envoyer un rapport sur les… incidents… Demandez le rapport original au quartier général du Conseil. Vous verrez qu’il porte ma signature. Pourquoi aurais-je fait appel au Conseil, si… Et mes mobiles ? Hein ! Mes mobiles ? »

Le conseiller Evans paraissait mal à l’aise. Bigman, ayant surpris son regard vers Turner, se disait qu’il n’appréciait pas ce règlement de comptes entre membres du Conseil en présence d’un étranger.

Lou Evans intervint pourtant : « Cela expliquerait, Dr Morriss, votre acharnement à me discréditer. J’étais un nouveau venu, et je risquais de découvrir le pot aux roses. En fait, j’en avais deviné la moitié.

— Je nie tout, cria Morriss, s’époumonant. C’est une conspiration et je vous assure que cela se terminera mal pour tous ceux qui y prendront part. J’obtiendrai justice.

— Devons-nous comprendre que vous souhaitez porter votre cas devant le Conseil ? demanda Lucky. Désirez-vous plaider votre cause en présence du Comité Central du Conseil ? »

Lucky faisait allusion à la procédure extraordinaire prévue dans le cas où un conseiller était accusé de haute trahison envers le Conseil et la Confédération Solaire. Jamais, dans toute l’histoire du Conseil, elle n’avait dû être appliquée.

À ces mots, Morriss perdit tout son sang-froid. Il se leva d’un bond et se jeta, rugissant, sur Lucky.

Le jeune conseiller se redressa, renversant son siège et se tournant vers Bigman.

C’était le signal convenu avec le petit Martien. Celui-ci suivit aussitôt les instructions que son ami lui avait données à bord du Hilda, au moment même où ils pénétraient dans le dôme d’Aphrodite.

Une détonation retentit. Le faisceau du désintégrateur avait été réglé sur l’intensité minimale, mais ses radiations ionisantes chargèrent l’air d’une forte odeur d’ozone.

Morriss demeura un instant médusé. Tout mouvement cessa dans la pièce. Le chef de section était tombé sur le siège renversé de Lucky, et ne faisait pas un geste pour se relever. Bigman restait debout, le désintégrateur plaqué contre la hanche, comme si le coup l’avait changé en statue de sel.

La cible gisait au sol, inutilisable.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.