Dave Grohl. Nirvana, Foo Fighters et autres mésaventures by Martin James

Dave Grohl. Nirvana, Foo Fighters et autres mésaventures by Martin James

Auteur:Martin James [James, Martin]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Music, General, Musique
ISBN: 9791027804955
Éditeur: Le Castor Astral éditeur
Publié: 2017-09-14T22:00:00+00:00


« Walking After You » sort sur le label Atlantic Records, qui détient les droits de la bande originale du film X-Files. Ce n’est pas le seul changement de label à s’effectuer en coulisses à cette époque. Grohl a rompu les liens entre Roswell et Capitol, entraînant les Foo Fighters dans son sillage. Il est maintenant à la recherche d’une nouvelle maison de disques qui se chargerait de la publication. La raison généralement admise de la rupture entre Roswell et Capitol est une clause du contrat stipulant que si le directeur du label venait à s’en aller, Grohl pourrait lui emboîter le pas. Lorsque Gersh quitte le navire en 1998, Grohl tient donc parole et lève les voiles.

Cet événement n’empêche pas les Foo Fighters de poursuivre leur tour du monde, qui comprend de nombreux festivals estivaux, et notamment un concert avec Ozzy Osbourne au légendaire Ozzfest, le 20 juin.

« Au départ, je n’avais pas compris ce que devait être le concert, se souviendra un Grohl hilare. On m’a juste demandé si je voulais jouer avec Ozzy, et moi, j’ai répondu : “Et comment !”, j’ai donc cru qu’on allait être en première partie. Et finalement, j’ai découvert qu’on était carrément prévus pour le Ozzfest ! Le plus gros festival de heavy metal, bordel ! Je me suis dis : “Et puis merde, on le fait !” »

Si la foule s’avère plutôt hostile aux Foo Fighters, Ozzy, lui, est bienveillant. Contrairement aux Rolling Stones lorsqu’ils se sont produits avec eux. Cette date, qui avait causé tant de tensions, s’est révélée un véritable cauchemar. Le comportement des Stones envers ceux qui jouaient en première partie a renforcé l’aversion de Grohl pour la mentalité des rock stars.

« Ils ne nous ont pas donné de liste d’invités, ils ont juste réservé cent billets qu’on pouvait acheter pour 64 dollars l’unité, explique-t-il. Du coup, si je voulais que ma sœur ou ma copine vienne, fallait que je leur achète une place, putain ! Et ils ne nous ont pas accordé de loge sur place, on a dû s’asseoir dans la caravane, dehors sur le parking. C’était vraiment nul. »108

Les Foo Fighters sont un poil moins exigeants. Ils font figure d’exception dans un monde connu pour ses divas et leurs requêtes excessives et complètement improbables. « Les mets raffinés, c’est pas trop notre truc, raconte Grohl. On aime bien les œufs Kinder, on construit les jouets et on jette le chocolat. Le truc le plus bizarre sur lequel j’insiste, ce sont sûrement les clopes. J’ai des potes qui travaillent dans des clubs, et ils gardent les requêtes des groupes qu’ils reçoivent et ils les affichent sur un mur. J’aime bien les lire et dénicher les plus ridicules. Quinze boîtes de Kleenex, une boîte de capotes, des chaussettes blanches propres, des sous-vêtements… Les mecs, ils sont même pas fichus d’acheter leurs propres chaussettes, bordel ! »109



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.