Dans les brumes du matin by Tom Bouman

Dans les brumes du matin by Tom Bouman

Auteur:Tom Bouman [Bouman, Tom]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier/thriller/espionnage
Éditeur: Éditions Actes Sud
Publié: 2020-09-15T00:00:00+00:00


II

Pat George avale son dernier verre de bourbon. Il glisse discrètement une bière dans sa manche, comme il en a l’habitude, et il sort du bâtiment pour retrouver la fraîcheur de la nuit de septembre. Ce soir, il a réussi à terminer premier au tournoi de lancer de fer à cheval organisé au bar de la marina de Watkins Glen, dans l’État de New York, avec un prix de deux cent cinquante dollars pour le vainqueur. Pendant que la lueur du crépuscule cédait sa place à la nuit, il a payé des tournées et il a bu, bu jusqu’à la fermeture, et maintenant, sur le parking presque vide à côté du bar, il se prépare à retourner chez lui.

Pat s’installe derrière le volant de sa poubelle, une voiture de sport de marque japonaise, il tourne la clef dans le contact et le moteur démarre. La cinquantaine, vendeur automobile et alcoolique notoire, Pat George a jamais été un homme à succès, ni très chanceux. C’est ce qu’il dirait lui-même, en tout cas. Mais cet après-midi, quelque chose a guidé sa main, comme une étincelle dans l’air, pour l’aider à lancer les fers à cheval en visant juste. Il peut encore sentir le lancer gagnant quitter ses doigts, le voir flotter dans la lumière en survolant les visages attentifs dans la foule. À ce moment-là, pendant que le fer atteignait sa cible, Pat a eu la sensation étrange qu’il aurait pu ralentir le temps pour toujours.

Ce soir, il a aussi quitté le bar avec le numéro d’une femme en poche. Une gorgée d’eau après une longue période de séche­­resse, le fer qui heurte le piquet pour l’entourer complètement. Bam !

Plus loin, dans l’obscurité rassurante des collines, Pat est en train de boire sa bière, déjà à moitié vide. Il prend vers l’ouest sur Sugar Hill Road qui traverse la forêt. Il la connaît bien, cette route, et heureusement, parce que la tête commence à lui tourner un petit peu. Mais il accélère en laissant la nuit l’attirer vers elle. Sur Sugar Hill, à une heure aussi tardive, il y a plus personne ; c’est seulement quand il rejoindra la 23 qu’il devra faire attention et ralentir. Alors qu’il prend une bosse, son moteur rugit et il a pas le temps d’éviter la berline qui surgit depuis une route obscure, sans nom, une route qui mène nulle part et qui se finit en cul-de-sac. Sa grille de calandre avant gauche percute le capot de la berline avec une force incroyable. Lancé dans sa course hors du temps, hors de contrôle, son véhicule rebondit lourdement sur le bitume et vient heurter un tsuga, ce qui propulse Pat à travers le pare-brise. La voiture recule lentement jusque sur la route. On pense que Pat est resté conscient pendant quelque temps, enchevêtré dans les branches qui surplombent un ruisseau, avant de s’évanouir et de se réveiller à l’hôpital plusieurs jours plus tard, incapable de respirer, de manger ou de se déplacer tout seul pour le restant de ses jours.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.