Dans le coeur de l'incendie by Anaïs Valard

Dans le coeur de l'incendie by Anaïs Valard

Auteur:Anaïs Valard [Valard, Anaïs]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman, Langue
Éditeur: Le Lys Bleu Éditions
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Ma muse grande, ma muse belle, ma muse aux yeux bleux oh comme le devoir t’appelle de passer autour de ton cou ce foulard de sirène oh mon amour que n’as-tu compris mon dessein de t’envoyer connaître les fonds marins ma reine. Vous ne voulez plus que je vous parle et bien pour vous je vais écrire, écrire jursqu’àen mourir jusqu’à épuiser toute ma sève poétique dans vos jambes de sirène inavouée. Oh ma muse, ma belle et grande muse que votre regard sur le mien n’a projetée de désir en moi ! Que cette lèvre remontée au sang jusqu’à la lie du cœur prête à me dévorer ne s’est taché dans ma mémoire pour l’éternité. Vous qui me suiviez ou moi qui vous suivez, qu’importe, même si vous avez laissé à terre le foulard qui devait vous emmener aux eaux profondes je ne vous en veux pas. Je ne vous en voudrais jamais car je vous aime trop ô mes muses ô plus belles femmes de la ville de Nice sous mon regard toute la journée vous paradiez et fissent claquer cette porte-enchantement de mon cœur : toute la journée : pan, pan, pan, pan ! Et mon cœur cinglait au bruit des casseroles qui lui restent à peindre s’il ne veut pas finir perdues comme vous. Car vous m’avez perdue.

Les femmes sont des cadrans solaires où l’heure se marque toujours la même. Mais toutes les femmes sont différentes. Le cœur de l’incendie s’éclate en morceau de verre sur le bord du trottoir de la condescendance et j’estime que votre texte est beau. Moi le chien du quartier qui fait semblant de ne pas savoir parler. Les chiens aboient c’est vrai, mais si on leur coupe la queue ou s’ils le veulent bien ils parleront.

Soudainement, jointe avec les plus beaux ta chair à changer de couleur. Écriture misérable de l’autre mise en cellule pour l’éternité. Rien de moins qu’un peu d’amour pour s’en aller vers toi. Rien de moins qu’un petit toujours pour s’aimer pour la vie. Le temple des droitures s’est ouvert à vous. Bienvenue dans le monde des artistes. Lâche-moi espèce de conne. Salope va ! Je grandis dans un environnement sain et doux. Largement jointe avec les plus chiants tu converseras ta rime avec les plus beaux du monde. Car vaincre ce démon-là, c’est vaincre ta grand-mère et tous ceux qui l’appellent à le rejoindre depuis des années. Lentement tu parcourras les routes du ciel et tu commenceras à vivre ta Vie sans commandement aucun. Car il n’y a plus de commandement sain pour de tels cieux. Rien de bien ne se fera de ce titre le cœur de l’incendie et rien de mal ne se fera de cet anti-titre l’art est lapsus. Tu voudrais bien me voir nu ? Je n’en sais rien répondit le démon qui t’habite. Nul ne sait comment on te retrouvera la prochaine fois que tu sortiras de cette maison. Nul ne sait si tu l’empêcheras de vaincre la maladie des ormoies lassées par le commandement sain.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.