(Dafydd ab Hugh) by unknow

(Dafydd ab Hugh) by unknow

Auteur:unknow
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE XIV

Après avoir enjoint à Wesley de rester là, Munk et Tunk s’en furent chacun de leur côté. Aussitôt, le jeune homme abandonna ses activités de faussaire pour réfléchir.

Le plan de Munk était clair : acheter toutes les inventions de Zorka, et particulièrement le canon, pour prendre le pouvoir et le titre de Grand Nagus.

Si la moitié des instruments fonctionnaient comme sur la simulation, Munk pouvait modifier l’équilibre des pouvoirs… et celui des paiements de la galaxie.

Avec de telles armes à sa disposition, il pouvait contrôler la sphère d’influence des Ferengis… ou créer une nouvelle force spatiale, au même niveau que la Fédération, les Empires Klingon et Cardas-sien, les Tholiens ou les Ferengis. Une guerre civile entre les Ferengis était également possible.

Dans tous les cas, Wesley ne pouvait se permettre de laisser gagner Munk. Ce serait de la trahison. Quels que soient les doutes sur la rationalité et la légitimité de Starfleet, il n’était pas prêt à gâcher sa carrière pour un dictateur suprême.

Les cours ferengies légiféreraient-elles en faveur de Munk après qu’il ait été dénoncé par le Grand Nagus ?

Wesley secoua la tête. Plus probablement, les Ferengis mettraient Munk et Wesley en prison, peut-être dans la même cage. Quant à lui, il se faisait complice d’une fraude, ou il ne respectait pas le contrat. Dans les deux cas, les autorités ferengies n’hésiteraient pas à le condamner lourdement.

Wesley prit dans sa poche le data clip contenant son contrat, le mit dans un lecteur et le parcourut. Le document était plus long que le plus détaillé des livres de procédures de Starfleet.

Wesley décida de survoler le texte pour découvrir son sens général. Une heure plus tard, il avait une idée du contenu du contrat qu’il avait été obligé de signer.

Primo, le contrat étant secret, il commettait une infraction en le lisant. Secundo, il lui était explicitement interdit de faire part d’une information quelconque concernant les personnes et les projets de Munk et Tunk, y compris ses propres spéculations.

Il avait mal à la tête. Il devait parler à quelqu’un, mais tout le monde était occupé avec la vente aux enchères.

Et Riker ? Le commander était encore plus occupé. Les vaisseaux romuliens, cardassiens, tholiens et ceux de centaines d’autres races tournaient sur des orbites différentes autour d’un seul petit planétoïde. Riker devait garder l’Entreprise au milieu de ce chaos.

Data ? L’androïde était l’une des rares personnes avec qui le cadet se sentait à l’aise. Il était aussi bon technicien que Wesley, et il ne passait pas son temps à lui lancer des défis comme Geordi La Forge. Data n’avait pas de réactions émotionnelles négatives, il ne traitait pas Wesley comme un enfant et il ne le jugeait jamais (il en était incapable !).

Wesley tapota sa chemise et sourit. Il n’avait plus de badge, bien sûr. Il se leva et se dirigea vers le communicateur de l’hôtel.

— Wesley Crusher au vaisseau Entreprise… Commander Data.

L’androïde répondit. Wesley demanda s’il pouvait le localiser.

— Oui. Voulez-vous être téléporté ici ?

— Ce serait légal ?

— Je peux demander au commander Riker.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.