[C.V.R.3] Murmures by Robyn Carr

[C.V.R.3] Murmures by Robyn Carr

Auteur:Robyn Carr [Carr, Robyn]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance Contemporaine
Éditeur: j'ai lu (Ebook fait par Adeush)
Publié: 2011-09-01T20:39:02+00:00


Quelques jours plus tard, Jack fut réveillé par David qui s'agitait dans son lit, mais au lieu des cajoleries habituelles de sa femme, il entendit un bruit peu ragoûtant : elle vomissait dans la salle de bains. Il s'assit au bord du lit, ramassa son caleçon sur le plancher et l'enfila. Puis il alla prendre son fils dans son berceau.

—Bonjour, bonhomme.

Il le déposa sur la table à langer.

—Dis donc, fit-il en lui ôtant sa couche, il y a au moins cinq kilos de pipi là-dedans. Je ne sais pas comment tu fais.

Il le nettoya, lui mit une couche propre et gagna la salle de bains avec lui.

Melinda était agenouillée devant la cuvette, tenant ses cheveux en l'air d'une main.

David calé sur la hanche, Jack humidifia une serviette de toilette et la tendit à sa femme.

—Allez, Melinda, inutile de nier plus longtemps. Nous savons l'un comme l'autre que tu es enceinte.

Elle appliqua la serviette fraîche sur son visage, puis sa nuque. Qu'y avait-il d'autre à dire ? Jack savait. Il faut dire que les indices ne manquaient pas : les larmes, la fatigue, les nausées. Elle leva vers lui des yeux embués.

—Tu t'es relâchée sur l'allaitement, fit-il avec un haussement d'épaules. D'où l'ovulation, et moi, j'ai mis dans le mille.

Melinda fronça les sourcils, n'appréciant à l'évidence pas du tout cette explication. Il lui tendit la main pour l'aider à se relever.

—Tu vas devoir sevrer David. Ton corps ne peut pas nourrir deux enfants. Tu vas t'affaiblir. Tu es déjà épuisée.

—Je ne veux pas être déjà enceinte. Je suis à peine remise de ma précédente grossesse.

—Je comprends.

—Non, tu ne comprends pas. Tu n'as jamais été enceinte.

Jack décida que le moment était mal choisi pour insister sur le fait qu'il comprenait parfaitement, ayant vécu lui-même avec une femme enceinte dont il avait supporté les récriminations.

—Nous devrions aller voir John sans attendre, pour connaître le terme, suggéra-t-il.

—Depuis quand as-tu des soupçons ?

—Je ne sais pas, quelques semaines. C'était un peu plus difficile cette fois...

—Ah oui ?

—Oui, étant donné que tu n'as pas eu une seule fois tes règles depuis que nous recouchons ensemble. Dis donc, pour une femme supposée stérile, tu es une vraie déesse de la fertilité.

Sur ces mots, il lui décocha un sourire radieux, parfaitement conscient que, s'il n'avait pas eu leur fils dans les bras, elle lui en aurait collé une.

Melinda se détourna rageusement et alla s'asseoir sur le bord du lit. Le visage entre les mains, elle se mit à pleurer. C'était exactement la réaction qu'il attendait. Ces derniers temps, il y avait eu beaucoup de larmes, et il se doutait qu'elle serait fâchée à mort. Il s'assit près d'elle et, un bras autour de ses épaules, l'attira contre lui. David tapota la tête de sa mère.

—Ça va aller, la consola Jack. Mais celui-là, je ne le mets pas au monde. Je tiens à ce que ce soit clair.

—Si tu pouvais essayer de ne pas faire ton malin, lui lança-t-elle entre deux hoquets. Je crois que j'ai déjà mal au dos.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.