Cupidon malgré moi by Blandine P. Martin

Cupidon malgré moi by Blandine P. Martin

Auteur:Blandine P. Martin [P.Martin, Blandine]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Bookelis
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 20

Certains sujets sont faits pour être abordés… d’autres non.

Mon pseudo-rendez-vous à Kanchanaburi n’était en fait qu’une excuse pour fuir en direction d’Epsilem. J’avais besoin de voir Ronnie, de lui parler. Lorsque je débarquai dans la cité des Anges, j’étais complètement essoufflé, et Homler me salua d’un clin d’œil, sourire en coin.

— Déjà de retour ?

— Besoin d’air…

Le doyen afficha une mine sincèrement concernée.

— Ronnie saura te redonner le sourire, petit.

Il avait raison. Comme toujours. Il me glissa une brusque tape derrière l’épaule lorsque je le dépassai pour rejoindre le hiri de ma nourrice.

Autour de moi, s’agitait la poussière d’étoiles, et cette luminosité si particulière. Pas de jour, pas de nuit. Pas d’hiver, ni d’été. Pas de pluie, ni de neige. Juste Epsilem. La douce mélodie des voix envoûtantes des Shilah, les Anges chanteurs, bercèrent mes pas jusqu’à destination.

— Ronnie ?

Personne ne me répondit.

— Ronnie ? insistai-je.

Toujours rien. À mon aise, je poussai les épais rideaux qui me faisaient obstacle et m’introduisis au cœur de son hiri. Je la découvris allongée, à même le sol nuageux, profitant d’un peu de repos. Un sourire de tendresse s’imprima sur mes lèvres face à pareille vision. Les Anges aimaient accumuler des objets venus d’en bas, ou inspirés de ceux que l’on trouvait chez les humains. Mais aucun d’entre eux n’offrait le confort de nos nuages. Le contact de cette matière n’avait pas d’égal sur Terre. Un savant mélange de douceur et de velouté, comme une brise, une caresse…

Caresse. Ce dernier mot me rappelait les récents événements. Il me rappelait Mila.

— Je ne rêve pas ? Tu es déjà de retour ?

Ronnie m’extirpa de mes pensées, et se redressa doucement pour s’asseoir à mes côtés. Un bâillement plus tard, elle était tout ouïe, attendant sans doute que je dévoile les raisons de ma venue.

— J’ai besoin de tes conseils, Ronnie.

— Oh, oh… J’ai l’impression que ça ne va pas. Allez, viens avec moi, allons faire un tour.

Ne me laissant pas l’occasion de répondre, ma chère nourrice saisit ma main et m’entraîna hors du hiri. Là, elle emprunta le chemin des aînés, une passerelle nuageuse qui s’élançait vers le sommet du Mont Sino, le plus haut point d’Epsilem. La légende racontait que les ancêtres pouvaient nous aider à y voir plus clair, là-haut. Personnellement, je m’y étais rendu à maintes reprises et cela n’avait jamais servi à rien. Je n’y avais d’ailleurs jamais vu ni ancêtre ni magie quelconque. Je suivis néanmoins Ronnie sans broncher, conscient qu’elle voulait agir pour mon bien. En chemin, elle ne put s’empêcher de trahir sa curiosité.

— Tu ne parviens pas à trouver l’âme sœur de ton humaine ?

— Plus les jours passent et plus je crois que son cas est impossible…

Son visage reflétait l’inquiétude qu’elle éprouvait à mon égard. Nous atteignîmes finalement le sommet, majestueux, fidèle aux éloges que les récits lui prêtaient. Une végétation dorée l’habillait, lui conférant l’aspect d’une sculpture précieuse. La vue d’ici s’avérait incroyable. Epsilem semblait minuscule tout en bas. Une muraille de pierres lunaires encerclait le lieu, sans doute pour préserver les Anges trop aventureux d’une éventuelle chute.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.