Creuse la Mort by Paul Clément

Creuse la Mort by Paul Clément

Auteur:Paul Clément [Clément, Paul]
Format: epub
Publié: 2017-02-22T00:00:00+00:00


***

Assis derrière le volant, je ne peux m’empêcher de sourire bêtement. Ce n’est pas la joie d’avoir infligé une raclée aussi humiliante à Pierrick qui m’enchante, plutôt l’ironie de toute cette situation, la sensation que les événements de ces derniers jours se sont ligués pour me prouver que, quoi que je décide, rien ne se passerait comme prévu. Alors, à quoi bon essayer d’anticiper ce qui va arriver ? N’importe qui penserait que j’ai merdé sur toute la ligne depuis le début, mais j’ai, à ce moment, le sentiment que c’est tout le contraire.

Certain que quelque chose de grave se trame dans l’ombre, je suis enfin libre de mes mouvements, sans aucune entrave. Emma et Renée sont à l’abri loin des maudites fosses et je n’ai plus aucune raison de perdre mon temps assis derrière ce foutu bureau, ni de supporter ce méprisable boss. Me voilà libre de faire ce que je souhaite. D’essayer d’en savoir plus sur ce qu’il se passe réellement.

Sans attendre, je démarre le véhicule et reprends la route. Dans ma tête les questions se bousculent et je ne sais pas vraiment par où commencer. Par le commencement probablement. Je passe la seconde, et alors que le pot d’échappement crache un épais nuage de particules grisâtres, je m’élance sur le chemin du retour, vers une maison lugubrement vide. Le paysage, d’abord gris et urbain, défile puis revêt la verte monotonie de la campagne. Je m’en désintéresse totalement, ignorant les quelques fosses qui surgissent dans les jardins de certaines propriétés longeant la route. Je ne pense qu’à une chose : découvrir ce qui est arrivé au bras de l’homme.

Après de longues minutes plongé dans mes pensées, je tire enfin le frein à main devant chez moi. Je me dirige aussitôt vers le lieu de la confrontation. C’est bien la première fois que je me rends dans mon jardin dans pareil accoutrement. Mon costume en fera sûrement les frais, mais je n’ai aucune envie d’aller me changer. Aucune. Ainsi vêtu, piétinant une pelouse impeccable que seules des fosses monstrueuses viennent contrarier, j’ai l’impression de me rendre à un enterrement sans savoir quel y sera mon rôle : celui de l’élégant fossoyeur, parfait gentleman des cérémonies funéraires, ou bien celui d’un membre dévasté de la famille en deuil ?

Comme prévu, les trois taches terreuses m’attendent au fond du jardin. L’ombre d’un nuage égaré avale soudain les alentours. Il couvre à lui seul l’intégralité de ma propriété, la plongeant dans une inquiétante ambiance crépusculaire. Ignorant la terreur que cette atmosphère sinistre m’inspire, je m’accroupis à proximité de la fosse bouchée près de laquelle se tenait l’homme en noir.

Je me repasse en boucle les événements de la nuit, convaincu d’avoir raté quelque chose, mais je finis rapidement par céder face à ma certitude. L’inconnu se trouvait bien là lorsque je l’ai touché. Je revois la courbe décrite par son bras arraché et localise parfaitement l’endroit où il est tombé. Et pourtant, il n’y a rien. Pas une goutte de sang, pas un éclat d’os, pas un fragment de tissu.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.