Couronne de Sang by Aurelie Vincent

Couronne de Sang by Aurelie Vincent

Auteur:Aurelie Vincent [Vincent, Aurelie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
Publié: 2016-09-26T22:00:00+00:00


Après ce long discours empreint de solennité, l’élection débuta. Nous avions attribué deux isoloirs pour chaque espèce. Ils se trouvaient dans le fond de la salle, assez éloignés les uns des autres. Je doutais que la promiscuité fasse bon ménage mais ce fût tout ce que nous étions capables de faire.

Piper et moi patientâmes, moi les bras croisés, elle les yeux rivés sur les votants. Sa déclaration tournait en boucle dans ma tête et je ne parvenais pas à l’oublier. J’aurais souhaité qu’elle m’en parle. Vraiment.

- Depuis quand tu y penses ? lui demandai-je en chuchotant.

- Quelques semaines, répondit-elle sans quitter les box des yeux.

- Pourquoi ne m’en as-tu pas parlé ?

Elle se tourna et posa sur moi un regard bienveillant.

- Je ne te connaissais pas assez. Je te pensais comme ton père. Depuis, j’ai changé d’opinion, m’assura-t-elle, voyant que j’allais protester. Seulement, je n’y avais pas repensé. Je te fais confiance. Comme toi tu me fais confiance.

Elle appuya ses mots d’un air entendu. Evidemment, puisque je lui avais avoué le secret sur ma nature. Jusqu’à maintenant, elle n’en avait pas pipé un mot.

Je me rendis auprès des candidats avec la ferme intention de connaitre un peu leurs objectifs et savoir qui ils étaient.

Je zigzaguai entre les groupes, m’arrêtant quand on m’interpelait ou quand quelque chose attirait mon attention. Je tombai nez à nez avec un colosse au visage dur et aux yeux inexpressifs. Il portait un large manteau en cuir et un pantalon noir. Il baissa le regard et m’observa de manière intense. Je clignai des yeux lorsque j’aperçus un serpent s’entortiller autour de son bras gauche. Il s’agissait d’un boa, magnifique certes, mais déconcertant. Je reculai plus par surprise que par peur. Un sourire malicieux, presque sournois se dessina sur ses lèvres.

- Puis-je ? m’enquis-je avec un air de défi.

J’avais tendu le bras vers le reptile qui m’analysa avec curiosité. Le propriétaire parut légèrement étonné mais il s’avança et le serpent en fit de même. Sa peau était glacée, étrange mais appréciable. C’était tout nouveau. Je n’avais jamais pu toucher un reptile avant ce jour et je n’y avais jamais pensé non plus. Il se déplaça trop rapidement pour que j’anticipe son geste. En effet, il se tortilla autour de moi, se glissa ensuite derrière mon cou. Dieu qu’il pesait une tonne.

Je jetai un regard furtif vers l’homme qui me fixait en silence. Son sourire vicieux se transformant en un sourire plus agréable. Toutefois, son regard ne suivait pas. J’en eus un frisson.

- Je crois qu’il m’aime bien, lui fis-je remarquer.

- Il apprivoise sa proie, rétorqua-t-il d’une voix rocailleuse.

Je déglutis et lui rendis rapidement son vilain animal. Face à ma hâte, il éclata de rire. Les regards convergèrent sur nous.

- Vous dites ça à tout le monde ?

- Et vous êtes la première à réagir ainsi.

Je frottai mes bras sentant un froid s’emparer de moi. Au moins le faisais-je rire. Je lui fis un bref signe et je partis loin de lui, pour mon bien. Le serpent avait disparu sous son manteau.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.