Coup de vent by Haskell Smith Mark

Coup de vent by Haskell Smith Mark

Auteur:Haskell Smith Mark [Mark, Haskell Smith]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
ISBN: 9782351782095
Éditeur: Éditions Gallmeister
Publié: 2019-09-04T22:00:00+00:00


IL ne pleuvait pas vraiment, mais le crachin était assez conséquent pour donner envie de s’abriter. Seo-yun refusa toute protection et laissa les gouttelettes tomber sur son visage. Elles constellaient ses lunettes et réfractaient la lumière. Sous son parapluie frappé du logo du Ritz-Carlton, Neal la regardait se faire tremper.

— Tu ne veux pas t’abriter avec moi ?

Elle secoua la tête.

— Ça fait du bien.

Sa vie de tous les jours ne lui offrait rien d’aussi agréable que cette chaude pluie tropicale. Ni son travail, ni son appartement, ni ses vêtements, ni son crétin de fiancé n’étaient capables de lui procurer de telles sensations. Était-ce à cause de toutes ces années arides passées dans les bureaux ou les salles de classe, à s’acharner à atteindre des objectifs fixés par d’autres ? Elle les avait atteints et ça ne lui avait pas fait autant de bien que cette pluie. Les plaisirs simples, sensuels. Voilà ce qui lui manquait. Elle se demanda si quelque chose clochait chez elle. Avait-elle un problème neurologique ou une carence en vitamines qui l’empêchait de profiter des choses simples ? Était-elle déshydratée depuis des décennies ? Elle se promit de boire beaucoup d’eau et d’aller piquer une tête dans la piscine de l’hôtel. Elle allait devenir une éponge : absorber autant de moiteur tropicale que possible.

Son téléphone entonna la chanson d’Atlantic Starr. Elle ne répondit pas. Peu importe ce que son fiancé voulait. Ça attendrait.

— On ferait mieux d’entrer.

Elle ferma les yeux et sentit la bruine éclabousser son visage.

— Allez, viens.

Neal lui prit délicatement le bras et ils passèrent la porte en verre menant au hall climatisé de la FirstCaribbean International Bank. L’air frais la fit frissonner. Ils avaient annoncé leur visite, un rendez-vous était prévu avec l’un des gestionnaires de comptes.

Seo-yun s’attendait à ce qu’on la conduise dans un bureau, qu’on lui offre une tasse de thé ou un verre d’eau, et qu’on lui affirme qu’on allait tout faire pour l’aider, mais il ne se produisit rien de tout ça. Une jeune femme apparut et leur annonça que le responsable du compte ne s’était pas présenté au travail ce matin. Elle n’avait aucune idée de l’endroit où il se trouvait. Elle n’était pas impliquée dans la gestion du compte et ne pouvait donc pas leur dire grand-chose. Elle n’avait pas de nom à leur donner, juste un numéro dont ils disposaient déjà. Elle leur rappela que leur banque était signataire du Patriot Act et que toute transaction suspecte aurait été immédiatement signalée. Elle leur tendit la carte de visite de l’individu en question afin qu’ils puissent entrer directement en contact avec lui.

— Il devrait être là demain, ajouta-t-elle en guise de conclusion.

Seo-yun sentit un frisson lui parcourir le corps. Elle avait la chair de poule.

Neal regarda la carte de visite puis se tourna vers elle.

— Allons trouver ce Leighton Stewart.

Il lui prit le bras et la conduisit dehors, sous la pluie.

— On trouvera un annuaire à la bibliothèque, dit-il en ouvrant le parapluie.

Ils traversèrent Heroes Square, une



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.