Corax by Gav Thorpe

Corax by Gav Thorpe

Auteur:Gav Thorpe
La langue: eng
Format: epub, mobi
Éditeur: Black Library
Publié: 2018-02-13T14:09:25+00:00


QUINZE

Carandiru

[JV+2,5 heures]

Les deux derniers survivants s’enfuyaient par le couloir sans regarder derrière eux. Corax se précipita à leur suite, ses longues enjambées propulsées par ses ailes à demi ouvertes, donnant l’impression qu’il planait entre chaque pas. Quand il eut rejoint ses proies, il plongea ses mains à travers leurs paquetages d’alimentation, leur fracassa les vertèbres et les souleva tous deux du sol. Leurs gesticulations paniquées ne lui posèrent aucune difficulté.

Une autre porte s’ouvrit sur sa gauche tandis qu’il jetait à terre leurs corps agités de spasmes. Il se tourna, pour trouver face à lui plusieurs Raven Guards aux armes levées, Arendi à leur tête.

— Suivez-moi, dit le Primarque.

Il tourna le dos aux nouveaux arrivants, pour poursuivre son chemin par le couloir, vers la chambre principale du donjon.

Une rage froide brûlait à l’intérieur du Primarque en songeant à la trahison de Nathian. Ce n’était pas l’idée qu’un Raven Guard pût prendre fait et cause pour Horus ; intellectuellement, Corax comprenait que certains guerriers de sa légion aient pu céder à la tentation de sa rébellion. Concernant Nathian, cette trahison lui paraissait cependant plus personnelle. Corax lui avait accordé sa faveur malgré les doutes exprimés par d’autres, l’avait intégré au cercle restreint de la rébellion sur Lycaeus, et plus tard, l’avait intégré dans la Raven Guard en dépit des objections.

Peut-être était-ce là ce qui le rendait si furieux : il s’était trompé à son sujet. La trahison de Nathian, c’était l’orgueil du Primarque qui se retournait contre lui-même. L’illustration du refus de Corax à revenir sur ses idées, ce qui avait été si souvent une bénédiction, mais occasionnellement un terrible vice.

Alors que ces considérations le consumaient, le meneur de la Raven Guard continua de tailler son chemin à travers les soldats en uniforme écarlate qu’il trouvait sur son passage, sans leur prêter la moindre attention. Les brèches et les brûlures qui constellaient son armure le préoccupaient davantage, tout comme la douleur engendrée par les lésions internes, qui lui rappelait combien Nathian avait failli tuer son ancien maître.

Le sanctuaire intérieur se trouvait en sous-sol, desservi par plusieurs corridors en pente. Corax s’arrêta pour envoyer Arendi et les gardes du corps couper l’autre chemin de retraite, mais il savait que Nathian resterait là-bas à attendre son châtiment : il y avait toujours eu chez lui un penchant nihiliste, que Corax avait espéré gommer par la loyauté et le dévouement envers une nouvelle cause.

À présent qu’il n’était plus lié par les serments ou la fraternité, les penchants les moins avouables de Nathian avaient repris le dessus.

Corax descendit jusqu’au niveau suivant et s’arrêta. Nathian s’était vanté de ce que Corax était prévisible. Le renégat avait-il mis en place un autre comité d’accueil pour le Primarque à l’intérieur de son quartier général ? Cela paraissait très probable, mais à moins que Nathian eût créé toute une brigade d’Hommes Nouveaux munis d’armes expérimentales dignes d’un monde-forge tout entier - et tout portait à croire que tel n’était pas le cas - Corax ne pouvait envisager quelle menace son ancien guerrier pouvait encore représenter.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.