Confidences by Tunstall

Confidences by Tunstall

Auteur:Tunstall
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Harlequin


Chapitre 4

Mi-figue, mi-raisin, je ne sais plus si je suis soulagée ou déçue. Je me sens si proche de lui en ce moment et… oh, j’en avais tellement envie… Le cœur battant à tout rompre, je vide mon verre et je me lève, les jambes chancelantes.

Le marquis m’imite aussitôt avec ces bonnes manières qui sont une seconde nature chez lui. Il me précède vers la porte, et alors que je m’y dirige, je sens le poids de mon manque d’audace me serrer la poitrine.

Une main sur le bouton de la porte, il caresse ma joue. Le contact est si léger et en même temps si chargé de sens que je pourrais m’évanouir.

— Ne vous inquiétez pas, Rose, je n’ai aucune raison de vous en vouloir. C'est... c’est juste que cela aurait pu être…

Il se montre si aimable, si adorable que sa gentillesse perce mon cœur comme une lame.

— J’ai peut-être perdu tout mon argent et en tant qu’aristocrate je ne suis pas un modèle, mais en revanche, je tiens à toujours me comporter en gentleman. Nous ne parlerons plus jamais de cela et nous poursuivrons cette agréable entente professionnelle qui était la nôtre jusqu’à présent.

— Mais non !

Il me fixe, l’air vraiment étonné, cette fois-ci.

— Non... je veux dire, oui, je suis intéressée. Vraiment. C'est juste que, euh, bon, en fait, c’est une expérience complètement inédite pour moi, vraiment.

Je m’aperçois que je parlote et me répète, mais je ne peux pas m’en empêcher, mes nerfs me trahissent.

— Bref, oui, je suis intéressée.

Son visage grave et élégant s’éclaire comme si le soleil venait de percer les nuages. Il a l’air heureux, sincèrement heureux, et d’une façon qui m’étonne chez un homme si évidemment mondain et expérimenté.

— Merveilleux ! s’exclame-t-il. J’en suis ravi.

Et sans crier gare, il se penche vers moi et dépose sur mes lèvres une bise légère et badine.

— Pour nous porter chance, dit-il. Et pour sceller notre accord.

Un étrange sourire fleurit sur ses lèvres. Comme s’il était un peu surpris, non par ma décision, mais par autre chose que je ne parviens pas à déterminer.

— Venez, dit-il en me prenant par la main pour retourner près du feu.

Il s’assoit sur son fauteuil, tout en élégance et souplesse, et je reste debout devant lui. Soudain, je me sens toute petite, comme une vilaine petite fille, et aussitôt, je prends conscience que c’est exactement l’effet qu’il recherche. Tout à coup, je me mets à fixer obstinément le bout de mes ballerines car je suis trop embarrassée pour le regarder, même s’il a le plus beau visage que j’aie jamais rencontré.

— Regardez-moi, Rose.

Quelque chose dans sa voix me fait frissonner, et, lentement, je relève les yeux.

Ses yeux chocolat semblent animés par une lueur électrique, qui les rend étrangement sombres et diaboliques. Le bout de sa langue pointe à peine une fraction de seconde pour humecter sa lèvre et, soudain, c’est comme si quelqu’un avait tourné un interrupteur et changé toute l’ambiance de la pièce.

Le jeu a commencé.

— Donc, Rose, dites-moi. C'est une



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.