Conan L'Integrale Les Appendices by Robert E Howard

Conan L'Integrale Les Appendices by Robert E Howard

Auteur:Robert E Howard [Howard, Robert E]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0100-12-31T23:00:00+00:00


Notes diverses

pour L’Heure du dragon

Le Premier Jour (jour de la bataille).

Conan à Valkia. Amalric, Tarascus, Valerius et Xaltotun à Valkia. Orastes à Belverus. Prospero en route pour Valkia.

Cette nuit-là : Conan était en route pour Belverus avec Xaltotun. Amalric, Tarascus et Valerius campaient à Valkia, leur cavalerie poursuivant les Aquiloniens en fuite jusque dans les collines. Prospéra battait en retraite en direction de Tarantia. Orastes était à Belverus.

Le Deuxième Jour.

Conan était prisonnier à Belverus. Xaltotun et Orastes étaient à Belverus. Tarascus était parti de Valkia en direction de Belverus. Amalric et Valerius traversaient les collines en direction de Tarantia. Prospéra approchait de Tarantia.

Cette nuit-là : Conan était prisonnier à Belverus et s’évada. Orastes et Xaltotun étaient à Belverus, Xaltotun étant plongé dans le sommeil du lotus noir de Stygie. Tarascus atteignit Belverus. Prospéra arriva à Tarantia et découvrit que la nouvelle de la bataille l’avait devancé. Amalric et Valerius campaient dans les plaines d’Aquilonie, ravageant les campagnes.

Le Troisième Jour.

Conan franchit la frontière et se réfugia dans les collines. Tarascus, blessé, était à Belverus avec Xaltotun et Orastes. L’écuyer du roi poursuivait Conan dans les collines. Ce soir-là, Prospero évacua Tarantia. Au coucher du soleil, Amalric et Valerius entrèrent dans la cité sans rencontrer de résistance.

Cette nuit-là : Conan dormit dans la hutte de Zelata, la sorcière. Tarascus et Orastes quittèrent Belverus en direction de Tarantia. Valerius devint roi d’Aquilonie, intronisé par Amalric dans la grande salle des couronnements de Tarantia.

Le Quatrième Jour.

Conan se fraya un chemin à travers les collines en direction de Tarantia. Xaltotun demeura à Belverus. Tarascus et Orastes étaient en route vers Tarantia. Amalric et Valerius étaient à Tarantia, où ils recevaient les honneurs.

Cette nuit-là : Conan se fraya un chemin à travers les plaines dévastées en direction de Tarantia. Xaltotun demeura à Belverus. Tarascus et Orastes étaient en route vers Tarantia. Amalric et Valerius restèrent à Tarantia.

Le Cinquième Jour.

Conan arriva en vue de Tarantia dans la soirée. Xaltotun demeura à Belverus. Amalric et les Némédiens dévastaient les provinces alentour. Tarascus et Orastes arrivèrent à Tarantia. Valerius resta à Tarantia, réglant quelques comptes et confisquant biens et possessions.

* * *

Xaltotun quitta Valkia au coucher du soleil, et arriva à Belverus avant l’aube. Il voyagea plus vite que n’aurait pu le faire un homme moyen. Cela signifie qu’il fit le trajet en à peu près douze heures. Il en aurait fallu quinze à un chariot normal, avec un changement d’attelage. Un homme disposant d’un bon cheval pourrait peut-être y arriver en quatorze heures. Si Conan quitta Belverus après minuit, disons qu’il était sur la route à une heure du matin, galopant comme s’il avait le diable à ses trousses, il aurait chevauché six heures lorsque l’aube se lèverait le lendemain. Il lui resterait encore à faire huit heures de cheval. se reposa une heure, ce qui fait qu’il était huit heures. Il serait aux environs de seize heures lorsqu’il arriverait dans les collines. En fait, il emprunterait un raccourci, car il avait quitté la route sinueuse qui débouche sur les passes dans les collines.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.