[Conan-3] Conan le flibustier by Howard Robert

[Conan-3] Conan le flibustier by Howard Robert

Auteur:Howard,Robert
La langue: fr
Format: mobi
Tags: SF
ISBN: 9782277218913
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1968-01-02T23:00:00+00:00


3

Le soleil était descendu à l’horizon lorsque Olivia recouvra ses sens. Un vent léger apportait jusqu’à ses oreilles des cris lointains et des bribes de chants paillards. Se relevant prudemment, elle regarda de l’autre côté du plateau. Elle vit les pirates dispersés autour d’un grand feu à l’extérieur des ruines ; son cœur fit un bond comme un groupe émergeait de celles-ci, tirant à sa suite quelqu’un qu’elle savait être Conan. Ils l’appuyèrent contre le mur, de toute évidence toujours solidement attaché ; une longue discussion s’ensuivit, avec beaucoup de cris et d’armes brandies. À la fin ils le ramenèrent dans le grand vestibule et reprirent leur occupation du moment… qui était de vider les tonneaux d’ale. Olivia poussa un soupir ; au moins, elle savait que le Cimmérien était toujours en vie. Une nouvelle détermination se glissa en elle. Dès que la nuit serait tombée, elle se glisserait vers ces ruines sinistres et le délivrerait… ou bien se ferait prendre au cours de cette tentative. Et elle savait que ce n’était pas seulement un intérêt égoïste qui lui dictait cette décision.

Avec ce projet en tête, elle prit le risque de quitter son refuge pour cueillir et manger des noisettes qui se trouvaient, çà et là, à portée de sa main. Elle n’avait rien mangé depuis la veille. Alors qu’elle était ainsi occupée, elle eut la sensation désagréable d’être épiée. Elle scruta nerveusement les rochers, puis, envahie par un horrible soupçon, rampa jusqu’à la paroi nord de la falaise. Elle abaissa son regard vers la masse verte et ondoyante, que recouvraient déjà les ombres du crépuscule. Elle ne vit rien ; il était impossible que quelqu’un tapi dans ces bois l’aperçoive, à moins de se trouver au bord de la falaise. Pourtant elle sentait distinctement le regard d’yeux invisibles fixés sur elle… et comprit que quelque chose de vivant était au courant de sa présence et connaissait sa cachette.

Se glissant de nouveau parmi les rochers, elle resta dans son abri, surveillant les ruines lointaines jusqu’à ce que les ombres de la nuit les masquent. Elle nota soigneusement leur position d’après les flammes vacillantes autour desquelles des silhouettes sombres bondissaient et gesticulaient lourdement.

Alors elle se leva. Le moment était venu. Avant de faire cette tentative, elle retourna furtivement vers la paroi nord de la falaise et regarda en bas vers les bois bordant le rivage. Comme elle scrutait les ténèbres, sous la faible clarté des étoiles, elle se raidit brusquement et une main glacée toucha son cœur.

Loin en dessous d’elle, quelque chose bougeait. On aurait dit une ombre noire sortant et se détachant du gouffre d’ombres en contrebas. Cela se déplaçait lentement, grimpant le long de la paroi nue de la falaise… une masse indistincte, sans forme précise dans la demi-obscurité. La panique saisit Olivia à la gorge et elle lutta contre le cri qui cherchait à s’échapper de ses lèvres. Se détournant, elle s’enfuit au bas de la pente tournée vers le sud.

Cette fuite éperdue au sein des ténèbres ressembla à un cauchemar : elle glissait, trébuchait, tombait, se rattrapait aux rochers déchiquetés.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.