Complots précédé de La troisième leçon by Paul S. Kemp

Complots précédé de La troisième leçon by Paul S. Kemp

Auteur:Paul S. Kemp [Kemp, Paul S.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-fiction
ISBN: 9782265093003
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 0100-12-31T23:00:00+00:00


8

Vrath laissa travailler le calculateur de navigation du Razor, et il obtint très vite un itinéraire jusqu’à Coruscant. Même si Zeerid passait dans l’hyperespace immédiatement, ce dont il doutait, son vaisseau arriverait sur Coruscant avant le Fatman. Son travail exigeait des déplacements fréquents et lointains, et le Razor possédait le meilleur hyperpropulseur du marché.

Quand l’ordinateur de bord eut terminé ses calculs, il engagea l’hyperpropulsion et l’appareil passa en un éclair dans l’hyperespace. Il réduisit l’éclairage du cockpit et regarda le chronomètre encastré dans la paroi qui égrenait les secondes et les minutes. Après une courte attente, il désengagea l’hyperpropulsion et le noir de l’espace normal remplaça le tourbillon céruléen de l’hyperespace. Au loin, la face lumineuse de Coruscant luisait sur un tapis noir du vide sidéral.

La planète entièrement enveloppée de métal et de durabéton rappelait toujours à Vrath une roue dentée géante, le rouage central de la République. Il était curieux de savoir ce qui allait advenir de cette République, justement, maintenant que son mécanisme était bloqué.

Pendant un moment, il songea avec une pointe de nostalgie au temps qu’il avait passé dans l’armée impériale, quand il transformait les soldats de la République en pantins désarticulés par ses tirs à plus de trois cents mètres de distance. Il avait cinquante-trois victimes confirmées, et il n’en regrettait aucune, quand il avait été radié des effectifs. Il détestait tout ce qui le reliait au monde militaire, à l’exception de son activité de sniper, pour les sensations que cela lui procurait. Il imaginait ce que les soldats de l’Empire pouvaient ressentir alors qu’ils arpentaient en conquérants la surface de Coruscant, tandis que la Flotte jouissait de la maîtrise du ciel tout autour du joyau de la République.

Même à cette distance, il apercevait les flèches argentées de deux croiseurs impériaux qui patrouillaient au-dessus de la face cachée de la planète. Un troisième s’était mis en orbite autour d’une lune. D’ordinaire, une flottille de satellites tournait autour de Coruscant, mais Vrath n’en repéra aucun. L’Empire les avait peut-être tous détruits pour assurer le blocus des communications.

Deux chasseurs sur la dizaine qui escortait le croiseur le plus proche se détachèrent des autres et foncèrent vers le Razor. C’étaient des intercepteurs Mark VII, la toute dernière version améliorée. Il vérifia que tous les systèmes d’armement à bord étaient éteints et ouvrit son système de communication. Avant même qu’il retire sa main du panneau de contrôle, on le contacta.

— Vaisseau non identifié, dit une voix sévère, la marque distinctive de tous les officiers des communications impériales qu’il avait pu entendre pendant qu’il était au service de l’armée. Vous êtes entré dans un espace interdit. Éteignez vos moteurs et vos déflecteurs complètement, et préparez-vous à être remorqué. Toute infraction à ces instructions entraînera votre destruction immédiate.

Vrath n’en doutait pas.

— Bien reçu, répondit-il. Instructions en cours d’exécution.

Il coupa les moteurs et désactiva les déflecteurs.

— Je dois parler à un représentant de vos services de renseignements. J’ai des informations cruciales pour l’Empire.

Les chasseurs arrivaient à proximité de son vaisseau. L’un d’eux passa sous le nez du Razor.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.