Complot dans la capitale by Amanda McCabe

Complot dans la capitale by Amanda McCabe

Auteur:Amanda McCabe [McCabe, Amanda]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


— Bon sang, Chris ! À quoi est-ce que tu pensais ? s’écria William tandis que leur voiture cahotait sur les pavés, les reconduisant chez eux.

Son frère était assis en face de lui, dans ses vêtements froissés, les cheveux ébouriffés. Il se tenait la tête dans les mains.

— Tu sais pourtant que le prince a horreur de ce genre de scène !

Christopher secoua la tête.

— Je ne sais pas… C’était juste… trop. J’ai laissé ma colère prendre le dessus ; tu sais comment je suis.

Will soupira.

Il se souvint de Chris enfant, qui fonçait tête baissée sans réfléchir. Il se cala au fond de la banquette et regarda défiler les façades claires des immeubles par la fenêtre.

— Mais nous sommes adultes, maintenant, reprit-il. Nous devons nous faire une place dans le monde.

Chris lâcha un rire amer.

— Es-tu en train de seconder nos parents dans l’idée d’un bon mariage avec une femme stable et raisonnable ?

— Bien sûr que non ! Tu sais bien que je serais la dernière personne à te pousser dans un mariage que je saurais malheureux. Nous avons trop connu ça dans notre famille.

Leurs parents passaient leur temps à se disputer quand personne ne pouvait les voir, tout en sauvant tant bien que mal les apparences en public. Quant au duc et la duchesse, leur oncle et tante, ils n’avaient rien en commun, à part leur titre. Will ne voulait pas connaître ce genre de destin, et il ne voulait pas non plus y sacrifier son frère.

— Dis-moi ce qui ne va pas, chez toi, reprit-il. Qu’as-tu fait pendant mon absence en Inde ?

— Je veux juste faire ce qui est juste, Will.

— Comme nous tous. Pourquoi crois-tu que je me rends au bureau, tous les jours ? Nos parents s’inquiètent et moi aussi. Est-ce que tu as donné de l’argent à Thursby pour son histoire d’investissement ?

Chris croisa les bras avec une moue boudeuse.

— Ça ne te regarde pas, pas plus que nos parents. Ils ont juste peur qu’un scandale vienne entacher leur précieux nom ; mais s’ils s’inquiètent tant, ils devraient commencer par se regarder dans un miroir, et toi aussi ! Nous ne sommes pas des anges !

Il se détourna, jetant un coup d’œil par la fenêtre.

— De toute manière, qu’est-ce qui te fait croire qu’une femme respectable voudrait de moi ? Ou de toi, d’ailleurs ? Tu es si distant, si secret…

Will ne sut que répondre. Chris avait raison : il n’était pas du genre à s’ouvrir facilement. Il n’avait pas le choix, d’ailleurs. Jamais il ne serait capable de prendre soin d’une épouse, d’une femme talentueuse et vive comme… comme Diana Martin.

Par le passé, il l’avait trouvée innocente et un peu gauche. Bref, une jeune femme qui avait besoin qu’on veille constamment sur elle. Mais il avait eu tort. Elle n’avait rien d’une potiche. Elle était enthousiaste et intelligente, capable de voir le monde d’un œil neuf et fasciné. Si seulement elle parvenait à lui insuffler un peu de cette candeur !

Il tenta de ne plus penser à elle, mais elle ne quittait jamais vraiment son esprit, depuis quelque temps.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.