Compass T3 : Vagues de l'ouest by Brittainy C. Cherry

Compass T3 : Vagues de l'ouest by Brittainy C. Cherry

Auteur:Brittainy C. Cherry [Cherry, Brittainy C.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hugo Publishing
Publié: 2022-07-20T22:00:00+00:00


19

Damian

Après le départ de Stella, je n’arrêtais pas de me demander où elle était allée. Incapable de dormir, je finis par me rendre dans mon bureau pour travailler. J’avais un tas de boulot en retard de toute façon.

Lorsque je l’entendis rentrer, je n’allai pas vérifier que tout allait bien parce que j’étais sûr qu’elle ne voudrait pas me voir après les révélations que j’avais faites. Je me sentais merdeux de lui avoir rapporté ce que j’avais compris en sortant avec Kelsey. Les petits commentaires subtils au sujet de Jeff qui émaillaient sa conversation rendaient les choses évidentes. J’étais passé maître dans l’art de déchiffrer les gens, de comprendre pourquoi ils étaient comme ils étaient. Me rendant compte de petites choses chez eux dont eux-mêmes n’avaient pas conscience. Mettant à jour leurs sombres secrets enfouis avant même qu’ils n’y fassent allusion.

La plupart des gens n’évoquent jamais leur part d’ombre. J’étais doué pour les percer à jour.

Connor m’appelait « le fossoyeur » parce que j’avais le don de tout découvrir à propos de tout le monde. Pourtant, avec Kelsey et Stella, je savais qu’il me fallait des preuves concrètes de leur relation. Je n’allais pas briser le cœur de Stella s’il y avait la moindre possibilité que je me trompe à leur sujet.

Donc, lorsque Kelsey avait laissé son téléphone sur la table au restaurant, je m’en étais saisi et avais vérifié ses messages pour voir si certains provenaient de Jeff. Malheureusement, il y en avait des centaines. Des pages et des pages de discussion et de confessions détaillées concernant leur liaison.

J’eus la nausée en les lisant.

Lorsque Kelsey revint, elle n’avait pas idée à quel point je la détestais. Elle ne savait pas que je la considérais comme la pire saleté qui existe. N’importe quel individu capable de faire du mal à une femme comme Stella valait moins que rien à mes yeux.

Pourtant, je ne laissai rien paraître. Je ne voulais pas qu’elle sache ce que j’avais découvert avant que j’aie eu l’occasion de le dire à Stella.

Clairement, j’aurais pu l’annoncer en y mettant plus de gants.

Vers deux heures du matin, Stella fit irruption dans mon bureau.

– Tu penses réellement que j’ai assez de talent ? demanda-t-elle, un verre de vin à la main.

Visiblement, elle avait un peu trop bu. En temps normal, Stella ne se serait jamais permis d’entrer comme ça dans mon bureau sans y avoir été invitée. En outre, sa question arrivait comme un cheveu sur la soupe, comme sortie de nulle part. En même temps je connaissais les mécanismes de la pensée. Cela faisait probablement des heures qu’elle la ressassait dans sa tête.

– Oui

– Pourquoi ?

– Ce n’est pas ce que je pense qui compte. C’est pourquoi toi, tu penses que tu ne l’es pas.

Elle s’assit en face de moi et s’étala confortablement dans le fauteuil en sirotant son vin.

– Et pourquoi je pense ça ?

– Je n’en sais rien. La plupart du temps, ce genre d’idée vient en écoutant les opinions des autres.

– Tu as déjà ressenti ça ? Que tu n’étais pas assez bien ?

– La plus grande partie de ma vie.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.