Comment faire son coming out: Vivre plus librement (French Edition) by Pelletier Martin

Comment faire son coming out: Vivre plus librement (French Edition) by Pelletier Martin

Auteur:Pelletier, Martin [Pelletier, Martin]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2015-03-12T23:00:00+00:00


L'Amour trouve l'Amour

J’ai longtemps pensé que l’Amour est quelque chose qui allait « m’arriver », c’est-à-dire que c’était un peu laissé au compte du hasard. Avec certains gars, ça clique, avec d’autres, ça ne clique pas. Aujourd’hui, je crois qu’un couple est en fait basé sur deux aspects principaux : le cœur et la tête. Le cœur est cet aspect que je viens de décrire, c’est l’aspect qu’on ne contrôle pas, c’est notre « sagesse intérieure » qui nous guide vers la bonne personne. Bien souvent, on ne peut pas dire pourquoi on est attiré par une personne spécifique, mais l’important est d’écouter cette intuition qui nous aiguille. Le deuxième aspect, c’est la tête. C’est l’engagement qu’il est important d’avoir et qui nous permet de continuer une fois la lune de miel terminée. En ayant bien réfléchi aux implications qui viennent avec l’investissement dans une relation de couple et en ayant les idées claires sur nos objectifs de vie commune, on traverse plus facilement la période où ça semble « plus vert chez le voisin ». Lorsque les deux membres du couple parviennent à s’engager à 100% avec la tête et le cœur, alors on obtient une relation durable et satisfaisante pour les deux individus. Je suis conscient qu’il n’est pas fréquent de trouver des gens qui sont véritablement prêts à investir les efforts nécessaires et qui ont cette lucidité à propos de leur vie de couple. Bien souvent, le désir de ne pas être seul est trop fort ou l’envie d’être en couple, peu importe le prix à payer, et le manque affectif sont trop importants, alors on ignore les signaux que notre cœur nous envoie nous indiquant qu’on fait fausse route.

J'ai vécu l'année 2001 en Écosse. À cette époque, je ne savais pas dans quelle carrière je voulais œuvrer, mais je savais que je voulais voyager. Alors je suis parti à la découverte du monde! Pendant les douze années qui ont suivi, mon cœur me disait de m'établir en Europe et d'obtenir une citoyenneté européenne. J'ai tenté de le faire à quelques reprises, mais sans grande conviction. Je me trouvais toujours des raisons de manque d'argent ou d'opportunité et je repoussais le projet. En 2012, par contre, j'étais plus déterminé que jamais. J'ai vendu mon condo au Québec et tout ce qu'il y avait dedans, j'ai donné ma démission au travail et je suis parti compléter ma maîtrise à Bruxelles. Le plan était d'ensuite me trouver un stage en Europe, qui allait me mener à un emploi permanent, puis à la citoyenneté. Par contre, la vie en avait décidé autrement!

Cinq semaines avant de partir, j'ai rencontré celui qui allait devenir mon prochain copain. Je l’ai rencontré dans un restaurant (il était serveur!) dans une petite ville de trente mille habitants. (Pour tous ceux qui croient que c’est impossible de rencontrer en région, détrompez-vous!) Cette relation a été incroyablement plus satisfaisante que mes précédentes. Vingt-quatre heures après notre rencontre, je lui disais que je l'aime et nous étions lancés dans une formidable histoire d'Amour.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.