Coeur de loup by Knaak Richard A

Coeur de loup by Knaak Richard A

Auteur:Knaak, Richard A. [Knaak, Richard A.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: World of Warcraft, fantasy
Publié: 2015-02-27T22:05:09+00:00


16

UNE MESSAGÈRE DÉTERMINÉE

Malfurion se précipita vers le temple. Son échec auprès de Varian ne lui faisait pas oublier l’autre événement du sommet. La sentinelle qui était venue voir Tyrande et avait provoqué son départ rapportait sans nul doute des nouvelles désastreuses. Cela concernait certainement les Bien-nés. Mais il s’attendait désormais à tout.

À sa grande surprise, l’elfe de la nuit ne fut pas accueilli par une prêtresse, mais par l’un des siens, un druide nerveux qui s’inclina bien bas quand il arriva.

— Parsis !

Le jeune druide était doué, capable de prendre la forme d’un corbeau des tempêtes. Avec le temps, il deviendrait probablement un archidruide de haut rang. Naturellement, Malfurion ne lui faisait jamais part de l’avenir qu’il lui présageait.

— Vous étiez affecté en Orneval ! Que faites-vous ici ?

— Il ne m’appartient pas de vous répondre, shan’do, répliqua respectueusement Parsis, manifestement épuisé. Quelqu’un d’autre a plus que mérité ce droit.

Malfurion ne lui posa pas plus de questions. Le jeune druide le conduisit dans la zone où le corps de Shalasyr avait été emporté peu après que Jarod l’eut ramené à Darnassus.

L’archidruide y entendit des voix, celles de prêtresses en prière. Jetant un coup d’œil à Parsis, il constata que le jeune elfe de la nuit était perturbé. Les choses semblaient avoir empiré depuis qu’il avait quitté cet endroit.

Lorsqu’ils entrèrent, Tyrande se retourna et laissa les quatre autres prêtresses de haut rang poursuivre seules la prière. La lumière d’Élune les inondait toutes cinq, ainsi qu’une silhouette allongée sur la plateforme qui les séparait.

Il s’agissait d’une sentinelle que Malfurion ne reconnaissait pas. Sa peau pourpre avait beaucoup pâli, ce qui n’était pas bon signe.

L’archidruide rejoignit sa compagne en silence. Celle-ci se pencha vers lui et murmura :

— Elle s’appelle Aradria Volnuée. C’est une messagère d’Orneval.

— Un courrier blessé ?

Malfurion n’aimait pas la tournure que prenait la conversation.

La grande prêtresse voulut poursuivre, mais la sentinelle se mit soudain à gémir. Ses yeux papillotèrent jusqu’à s’ouvrir. Elle dévisagea le couple, avant de fixer finalement Malfurion.

— Arch… archidruide… Alors, vous savez…

Elle s’efforça de bouger pour lui faire face et, ce faisant, dévoila une longue et vilaine cicatrice située sur la partie supérieure de son torse. D’après ce qu’en voyait Malfurion, il était miraculeux qu’elle soit encore en vie. Ce qu’il distinguait de son corps était également couturé, mais la cicatrice la plus importante expliquait avant tout son état.

— Ironie du sort, elle s’est infligé cela avec son propre glaive, lui chuchota Parsis à l’oreille. Elle est tombée durant un combat contre plusieurs orcs. Elle en a tué au moins deux ayant de se blesser.

— Que faisait-elle en territoire orc ? Et pourquoi l’avoir amenée ici ?

— Elle n’était pas en territoire orc. Elle portait une missive urgente du commandant Haldrissa et avait déjà parcouru une grande partie du chemin.

L’archidruide se tourna vers Tyrande pour avoir la confirmation de ces épouvantables nouvelles. Celle-ci acquiesça d’un air triste.

— Ils… ils se sont glissés derrière nos lignes… fit Aradria d’une voix rauque.

De toute évidence, elle entendait parfaitement, malgré son état.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.