Coeur Cerise by Cathy Cassidy

Coeur Cerise by Cathy Cassidy

Auteur:Cathy Cassidy [Cassidy, Cathy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Éditeur: Nathan
Publié: 2012-03-14T23:00:00+00:00


16

Je me réveille tout entortillée dans ma couette. Fred est couché à côté de moi. Un rayon de soleil se glisse sous les rideaux de la roulotte. La nuit précédente me revient petit à petit en mémoire et la culpabilité me serre la gorge, encore plus douloureuse qu’une angine.

Pourquoi est-ce que j’ai accepté de discuter avec Shay ? Je m’étais promis que c’était fini, et j’ai cédé presque immédiatement. Je soupire. Quand Shay est dans les parages, je n’ai plus aucune volonté.

Tandis que je monte vers la maison, pieds nus et en pyjama, je reconnais les airs de violon irlandais du CD préféré de papa, ponctués de gros coups sourds et de tintements métalliques. En suivant ces bruits, je ne tarde pas à découvrir mon père, vêtu d’un vieux jean et d’un tee-shirt couvert de toiles d’araignée, qui traîne des cartons, des sacs-poubelle et des morceaux de meubles cassés hors de l’ancienne étable. La joyeuse musique provient d’un petit lecteur de CD posé sur le rebord d’une fenêtre.

– Salut, Cherry ! lance-t-il. Je me suis dit qu’il était temps de m’y mettre ! Il y a de quoi alimenter une bonne dizaine de feux de camp, et je vais devoir faire quelques allers-retours à la décharge…

– Super, je réponds d’une petite voix. Je peux t’aider si tu veux… J’ai dormi tard et je n’ai rien de prévu.

– Non, non, va voir les filles. Ne t’inquiète pas pour moi, ça m’amuse !

Il retourne à l’intérieur ; quelques secondes plus tard, deux vieilles chaises de cuisine poussiéreuses et déglinguées volent jusqu’à la pile de détritus.

Je soupire et me dirige vers la maison pour prendre ma douche et m’habiller. Puis je me prépare des toasts et j’aide Charlotte à remplir le lave-vaisselle et nettoyer la cuisine après le coup de feu du matin. Skye est descendue voir une copine au village et Summer est à son cours de danse. Après avoir donné un coup de main à Charlotte et Coco pour le ménage des chambres, je retourne lire près de la caravane.

– Comment va Rex ? demande Coco qui m’a suivie.

– Il va bien. Très bien, même.

– J’ai fait des recherches, annonce-t-elle avec un haussement d’épaules. D’après les dernières études, il paraîtrait que les poissons rouges ont beaucoup plus de mémoire que ce qu’on croyait. Sérieux. Genre cinq ou six secondes au lieu de trois. Au moins. Rex doit se sentir très seul, à nager en rond dans son bocal depuis des années entre un petit pont rose fluo et un morceau d’algue en plastique.

Je prends mon livre en regardant Rex, les sourcils froncés.

– Six secondes, je soupire. Ça ne fait quand même pas beaucoup.

– Mais… tu n’as pas envie qu’il soit heureux ?

– Tu te prends pour le Docteur Dolittle ? Rex est mon poisson. Je m’en occupe très bien. Il m’aime !

– Je sais. Et toi aussi tu l’aimes. Mais réfléchis, s’il pouvait avoir un bassin rien qu’à lui…

Les yeux rivés sur Rex, je repense au bassin que j’avais imaginé, avec les nénuphars, la pagode en pierre et le pont.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.