City on fire by Hallberg Garth Risk

City on fire by Hallberg Garth Risk

Auteur:Hallberg, Garth Risk [Hallberg, Garth Risk]
La langue: fra
Format: epub
Tags: 2016, Litt. anglo-saxonne, Littérature
Éditeur: EDI8
Publié: 2016-01-13T23:00:00+00:00


1. The Deuce : nom donné à l’époque à la 42e Rue, véritable cour des miracles, où se concentraient les salles de cinéma porno et une jungle de drogués et de laissés-pour-compte.

52

ON POUVAIT LOCALISER M. Feratovic, le gardien, grâce au grésillement de son talkie-walkie dans le hall d’entrée. En général, l’appareil captait le bruit des aspirateurs ou des taxis ; la seule personne qui s’en servait vraiment pour le contacter, c’était sa femme – c’est du moins ce que Richard avait expliqué à Jenny, au cours d’une de leurs tardives discussions à bâtons rompus. Il se réglait sur sa fréquence à l’aide de sa CB, entendait Mme F. appeler sa moitié pour dîner. Ne jugeait-il pas ces indiscrétions un peu déloyales ? avait-elle demandé. Ce jour-là, au début du mois de mai, elle avait en revanche eu une question au sujet d’un échafaudage qui était apparu devant sa fenêtre – à savoir si des travaux de rénovation annonçaient une augmentation de loyer – et donc quand elle entendit les fameux parasites non loin de sa porte, elle désactiva la serrure de haute sécurité et glissa sa tête dans l’embrasure. Elle trouva le gardien en train d’essayer de repousser Claggart, le scottish-terrier de Richard, dans le coin à coups de grosses bottes marron.

Le pauvre chien, visiblement traumatisé, se laissa ramasser et secourir.

Mais comme elle se dirigeait vers la porte de Richard, le gardien cria :

— Pas là, mademoiselle.

— Pardon ?

M. Feratovic était ce qu’on pourrait appeler un homme bien conservé. Il pouvait avoir soixante-dix ans, mais il portait en toutes saisons un short et un tricot de peau amidonné et exhibait des bras et des jambes musclés. En plissant les yeux, il se pencha vers elle, comme pour affronter un vent violent. Le bout de cigare mouillé dans sa bouche l’empêcha de comprendre ce qu’il disait, hormis les derniers mots.

— Laissez le chien partir, vous allez voir ce qui va se passer.

Elle posa donc Claggart sur le sol. M. Feratovic ouvrit la porte donnant sur la cage d’escalier, Claggart fonça. Les bottes s’élancèrent à grand bruit à sa poursuite. Jenny n’eut pas d’autre choix que de suivre. Une fois au rez-de-chaussée, elle vit Claggart assis, tendu, dans le vestibule, face à la rue. Des traces de museau salissaient le verre.

— Vous voyez ? Je le trouve toujours là, exactement comme ça. Votre ami, mademoiselle Nguyen, il est pas chez lui.

— Nous sommes juste voisins, dit Jenny, étonnée d’avoir été aussi rapide à le corriger.

— Vous voulez que je l’enferme jusqu’au retour de votre ami ?

— Non, je m’en occupe.

Elle prit le chien et, redoutant de poser les yeux sur le visage du gardien, elle remonta. Claggart se débattit un peu, et tenta de regarder derrière son épaule, son cœur canin battant après tant d’efforts. Mais comment avait-il fait pour s’échapper ? Des portes en acier barraient l’accès à la cage d’escalier. Les boutons de l’ascenseur, en retrait, n’étaient guère prévus pour des pattes. Et pour protéger sa collection de disques, Richard verrouillait toujours sa porte.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.