Cinq jours, quatre nuits (Jardins secrets) (French Edition) by Marie Godard

Cinq jours, quatre nuits (Jardins secrets) (French Edition) by Marie Godard

Auteur:Marie Godard [Godard, Marie]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: IS Edition
Publié: 2014-05-16T22:00:00+00:00


Lundi

Nous ne sommes pas très frais le lendemain matin car, une fois de plus, la nuit a été courte. Cette fois, c’est Nicolas qui prépare le café et je continue de me faire servir comme une reine. Je crois que ce traitement est mérité, ne serait-ce que pour me remercier de ma prestation de la nuit précédente…

Il continue de faire beau temps et nous prenons donc le petit déjeuner sur la terrasse. Après avoir brièvement envisagé de faire la tournée des bastides, nous nous déclarons tous les trois trop fatigués et décidons de rester au bord de la piscine pour une grande séance de farniente. Je crois bien que lorsque la matinée s’achève, mentirait celui ou celle qui nierait s’être endormi dans son transat…

Nous sommes tirés de notre torpeur par la sonnerie du portable de Jacques. Il s’éloigne et reste un petit moment près de l’abri des ânes. Lorsqu’il revient vers nous, il nous annonce qu’il devra, comme il le craignait, repartir mercredi vers Paris.

Je suis désolée à l’idée qu’il doive nous quitter si tôt et cela se voit sans doute sur mon visage parce que Nicolas me dit :

— Ne sois pas triste mon Amour, je suis persuadé que nous saurons convaincre Jacques de revenir rapidement nous visiter. Profitons du temps qu’il nous reste, tu veux bien ?

— Mais j’avais prévu d’inviter Justine pour que Jacques puisse faire la connaissance de ma coquine préférée. Tu crois qu’elle pourra se libérer avec un si court préavis ? Je l’appelle !

Je réussis à avoir Justine au téléphone à qui j’explique la situation. Elle me rassure. Elle pourra se libérer, le soir même. Je reviens vers mes hommes le sourire aux lèvres et vois le regard de Jacques qui s’allume immédiatement.

Il imagine déjà la soirée qui s’annonce. Il sait, car je le lui ai écrit maintes fois, que Justine est tout aussi coquine que moi, ce qui laisse augurer d’une nuit mémorable. Nous aurons intérêt à faire la sieste cet après-midi !

Après le déjeuner, nous trouvons le courage d’aller faire quelques courses pour le soir et, au retour, Jacques se porte volontaire pour préparer les agapes. Je déclare alors que je vais donner suite à mon idée de le séquestrer tant il sait se rendre indispensable. Nicolas trouve que l’idée est excellente et nous rions tous les trois comme de vrais complices. Sur mon petit nuage, je me propose pour servir à Jacques de gâte-sauce, offre qu’il accepte gentiment.

Nous arrivons vite à l’heure de l’apéro sans avoir trouvé le temps de faire la sieste. Peu importe. L’arrivée imminente de Justine semble donner une nouvelle énergie à mes compagnons qui se sont servi un whisky alors que je reste, selon ma bonne habitude, abonnée au vin rouge.

* * * * **

Un beau bruit de moteur qui tourne au ralenti se fait entendre et nous allons accueillir Justine à la porte, où nous arrivons juste à temps pour la voir descendre d’une moto rutilante, retirer son casque en libérant sa crinière noire et, en



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.