Chavirés by Eric Loizeau

Chavirés by Eric Loizeau

Auteur:Eric Loizeau [Loizeau, Eric]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 2723478394
Éditeur: Livre Mer
Publié: 2011-10-30T04:00:00+00:00


Et là, je reste complètement ahuri par ce que vient de me dire, tranquillement, mon camarade, assis dans la chaleur de ce petit bar breton.

— Quoi ? tu as passé trois nuits dans le radeau ! Je ne savais pas… Mais tu avais de quoi subsister ?

– J’avais des rations de survie et de l’eau. Mais le vrai souci, ça a été le froid. Quand tu as froid sur ton bateau ou si tu es coincé en montagne, tu peux éventuellement bouger, te redresser, te remuer. Dans un canot de survie, dis-toi bien que c’est impensable… Tu ne peux pas te mettre debout. À quatre pattes dans mon trou, la seule activité que je pouvais avoir, c’était d’écoper l’eau et éponger le fond. De l’eau rentrait en permanence avec les vagues. Au moins, ça t’occupe. Seulement, quand tu écopes, il n’y a que le haut du corps qui bouge, et je commençais à me geler les pieds. Un moment, ça s’est calmé et il y a eu une éclaircie et un rayon de soleil. Je crois que c’était le deuxième jour. J’ai réussi à orienter l’ouverture de la tente au soleil avec mon ancre flottante et, à l’abri du vent, j’ai enfin ôté ma combinaison pour quelques instants. Mes pieds étaient devenus blancs, tout engourdis, comme tes doigts au sommet de l’Everest. J’ai réussi à les masser, les réchauffer, et à faire revenir le sang, mais c’était limite…

— Ensuite, je suppose que l’attente a dû être sacrément longue, malgré l’accalmie ?

– Plus que prévu… D’abord, l’accalmie a été de très courte durée, puisqu’il y avait une autre grosse dépression qui arrivait derrière. Ça, je le savais depuis le début parce qu’elle, je l’avais repérée dans mes derniers fichiers. Le vent s’est remis à souffler très fort de l’ouest, avec une grosse mer que la frégate prenait de face. Elle a donc dû ralentir dans sa progression et, au lieu d’arriver sur zone comme prévu par mes sauveteurs le soir du deuxième jour, ce ne pouvait être que le jour suivant. Il fallait donc que je me prépare à passer une nuit supplémentaire sur le radeau et celle-là, elle a été terrible. Ils ont eu d’ailleurs beaucoup du mal à me l’annoncer par radio…



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.