Chasse sur la lune rouge by Marion Zimmer Bradley

Chasse sur la lune rouge by Marion Zimmer Bradley

Auteur:Marion Zimmer Bradley [Bradley, Marion Zimmer]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 2702406033
Publié: 1973-01-05T10:25:27+00:00


Il consacra les jours suivants à s’exercer à retrouver sa souplesse et ses réflexes d’autrefois, et ce dans l’optique la plus défavorable où ils auraient à combattre isolément et non en groupe.

Apprendre à Dallith à se défendre avec un couteau n’était pas une tâche facile, car elle tremblait toujours de blesser l’un d’entre eux et se dérobait aux assauts. Dane en était réduit à espérer que, confrontée à la réalité des Chasseurs, elle retrouverait cette hargne qu’il l’avait vue manifester à l’égard des Mekhars : en empruntant à ses agresseurs leur rage meurtrière.

Je ne peux même pas lui enseigner à repérer les points vulnérables chez l’adversaire, car nous ne savons pas si ce sont les mêmes chez eux… ou s’ils en ont seulement !

Pendant tout ce temps, il fut frappé par le fait qu’ils n’avaient jamais l’occasion de se trouver suffisamment près des autres groupes de « Proies Sacrées » pour pouvoir, par exemple, travailler de concert. Cela correspondait-il à une loi non écrite des Chasseurs ou bien n’était-ce qu’une coïncidence ? Son idée toutefois était que, d’une manière générale, les Chasseurs cherchaient à décourager toute mise en commun des énergies et techniques de survie. De là à espérer qu’ils resteraient tous les cinq ensemble, dans la mesure où on ne les avait pas déjà séparés entre eux pour les forcer à attendre la Chasse individuellement…

Il se demandait parfois si le Servant – ou toute l’équipe de robots dont les membres répondaient à ce nom – n’était pas en train de les surveiller à distance, prêt à intervenir s’ils manifestaient une curiosité excessive à l’égard des autres prisonniers. Il prit conscience du même coup qu’il ignorait complètement combien il pouvait y avoir de ces autres prisonniers dans l’immense complexe du parc. Il pouvait seulement, d’après les aperçus fugitifs qu’il en avait eus, de loin, estimer leur nombre entre une douzaine et une trentaine d’Humains et autant de spécimens d’autres types biologiques.

Quelques jours plus tard, dans l’Armurerie, il remarqua de nouveau le couple de Proto-félins qui ressemblaient de façon frappante – du moins de loin – au Mekhar. Ils s’entraînaient encore avec des bâtons de combat. Il demanda à Cliff-Climber s’il s’agissait des deux criminels de droit commun dont l’autre leur avait déjà parlé.

— Non, ce ne sont pas les mêmes, répondit le Mekhar après les avoir observés avec intérêt. Je vais me rendre compte de plus près. S’il s’agit de membres de mon clan…

Sans perdre une seconde, il s’éloigna de sa démarche bondissante, mais revint quelques instants plus tard, l’air intrigué :

— Je ne les ai même pas retrouvés !

Il jeta nerveusement un coup d’œil vers le fond de l’Armurerie.

— Cet endroit me rend fou ! Des glaces, de faux reflets et des gens qui disparaissent en passant à travers les murs quand vous essayez de les approcher !…

Sur ce, il s’éloigna d’une démarche majestueuse. Pour un peu, Dane aurait cru le voir balancer sa queue comme un chat, à cette différence justement que lui n’en avait pas.

Peu de temps après, Cliff-Climber vint le retrouver.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.