C'est Elle ! by Danny Wallace

C'est Elle ! by Danny Wallace

Auteur:Danny Wallace [Wallace, Danny]
La langue: fra
Format: epub
Tags: New
ISBN: 9782258093898
Google: pStiSy7M2sAC
Éditeur: Presses de la Cité
Publié: 2012-09-12T22:00:00+00:00


Nous nous trouvions devant le Rio Grand, un cinéma de Dalston.

« Je vous parie tout ce que vous voulez qu’on va tomber sur un cycle Dracula ! » nous avait seriné Dev pendant le trajet en bus.

A en croire ce qu’annonçaient les grandes lettres rouges sur la marquise, il s’agissait plutôt d’un cycle consacré au cinéma algérien. Tandis que nous contemplions cette information, un cantonnier faisait rouler distraitement une boîte en métal le long du caniveau avec son balai.

— Vous savez, le seul détail qui vous évite de passer pour deux farfelus un peu cinglés et coupables de harcèlement, c’est que l’un d’entre vous figure effectivement sur l’une des photos, a fait Abbey tandis qu’un souffle de vent soulevait sa frange. Si ce n’était pas le cas, je ne serais pas là. Même si c’est moi qui ai insisté pour venir.

— C’est le destin, a dit Dev en essayant de se draper de mystère à la façon d’un poète.

— Le destin, ah bon ? a raillé Abbey. Encore faudrait-il qu’il existe. Les raisons existent. Et ce sont elles qui nous poussent à agir. Tu as tes raisons pour vouloir retrouver cette fille, Jason. Mais rien ne dit que tu y arriveras.

— Que veux-tu dire ?

— Elle te plaît. Tu as senti quelque chose. Il t’a semblé qu’il se passait un truc. Et tu te découvres sur une de ses photos. Autant de bonnes raisons pour vouloir la retrouver. Et tu as une excuse, également, parce que c’est une bonne action. D’un autre côté, tu as des raisons de ne pas vouloir la retrouver.

— A savoir ?

— Tu ne sais plus où tu en es dans ta vie. Tu as perdu la fille dont tu espérais qu’elle serait la femme de ta vie parce que tu soupçonnais qu’elle ne l’était peut-être pas, et de là, elle est devenue la femme de la vie d’un autre. Il l’a séduite, il l’a mise en cloque, et toi, maintenant, tu vis à côté d’un claque avec Dev, qui n’a jamais trouvé la femme de sa vie. Sans vouloir te vexer, Dev.

— Ce n’était pas un claque, a indiqué Dev placidement.

— Alors quelles raisons te guident ici ? Parce que le destin, ça n’existe pas ; pas dans le sens où tout serait prédéterminé, du moins. Cela étant, je t’accorde que si tu ne fais rien, ton destin sera de passer le restant de tes jours en caleçon, dans un claque, et tu seras seul responsable. Chacun choisit les raisons qui le guident.

— Au moins, tu ne penses pas que ma démarche est tordue.

— Elle est complètement tordue ! Elle est à la limite du harcèlement, et qui sait ? Peut-être même que faire développer une pellicule qui ne t’appartient pas est illégal. Mais ce sont tes choix et je réserve pour l’instant mon jugement. Attendons de voir ce qui va se passer.

J’ai coulé un regard vers Dev, qui signifiait : « Qu’est-ce que je t’avais dit ? » Il s’est éloigné pour regarder quelques affiches.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.