Celui qui dansait sur les tombes by James Patterson

Celui qui dansait sur les tombes by James Patterson

Auteur:James Patterson [Patterson, James]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
ISBN: 9782265073616
Google: JdwkHQAACAAJ
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 1989-01-01T23:00:00+00:00


54.

Le vacarme caractéristique d’une fusillade s’ensuivit. Des hurlements retentissaient dans les écouteurs.

Stefanovitch retira son casque.

— Il y a une attaque dans le penthouse. Ils viennent de prendre le Trump d’assaut ! beugla-t-il.

Sarah courut chercher David Wilkes.

Stefanovitch ne s’était pas déplacé aussi vite depuis deux ans. Son cœur battait à tout rompre. Il n’y comprenait rien et cela lui donnait des spasmes.

Il entra dans le premier ascenseur. À l’intérieur, la stupéfaction se lisait sur les visages des agents fédéraux qui fixaient leurs holsters. David Wilkes s’y trouvait aussi, les yeux toujours ensommeillés. Sa chemise était déboutonnée.

Lorsque la cabine arriva au rez-de-chaussée, les hommes du FBI traversèrent le hall d’entrée du Tropicana à toutes jambes. Stefanovitch se retrouva tout seul. Son fauteuil faillit décoller du sol quand il s’élança en avant.

Lorsqu’il sortit de l’hôtel, une fraîche brise océane lui fouetta le visage. Sa nuque, ses cheveux, le dos de sa chemise étaient trempés. Une fois à l’autre bout de Texas Avenue, il se souvint qu’il savait un talkie-walkie.

— Ici Stefanovitch. Qu’est-ce qui se passe, nom de Dieu ?

Son appel resta sans réponse.

Le lieutenant atteignit les portes vitrées latérales du Trump. Deux gardes chargés de la sécurité en bloquaient l’accès.

— Personne ne passe ! cria l’un d’eux.

— Police ! brailla Stefanovitch en sortant sa plaque.

Encore plus perplexes, ils le laissèrent entrer.

Une foule confuse de visages terrifiés, de pyjamas et de robes de chambre fourmillait dans le hall du Trump. La scène était ponctuée d’échanges saugrenus :

— Il y a eu une fusillade là-haut !

— Non, c’est un incendie.

— Merde ! Puisque je vous dis qu’il y a un incendie dans les cuisines !

Stefanovitch repéra l’ascenseur express qui menait au penthouse. Une fois à l’intérieur, il tenta d’appeler à nouveau sur le talkie-walkie :

— David ? David ?

Il n’obtint pas de réponse de Wilkes. Qu’avait-il découvert dans le penthouse ? Pourquoi ne répondait-il pas ? Que s’était-il passé là-haut ?

Les portes capitonnées de l’ascenseur s’ouvrirent. Stefanovitch reconnut l’odeur âcre des coups de feu. Il franchit la porte ouverte de la suite. Le salon était jonché de corps affalés. Une scène terrifiante s’offrit à ses yeux.

Le Midnight Club.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.