Celle qui pleurait sous l'eau by Niko Tackian

Celle qui pleurait sous l'eau by Niko Tackian

Auteur:Niko Tackian [Tackian, Niko]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: Éditions de l'épée
Publié: 2020-01-06T23:00:00+00:00


29

Rhonda avait rejoint le palais de justice pour aller voir la nouvelle substitute du procureur, mais sa greffière l’avait informée qu’elle se trouvait au café de L’Industrie, à la sortie du métro de la porte de Clichy. Un coup de téléphone plus tard, elle obtenait un rendez-vous improvisé loin de la forteresse de verre. Sur le chemin, Rhonda s’était remémoré toutes les pièces importantes du dossier, à commencer par le rapport d’autopsie et le témoignage incriminant José Mendez. Elle n’avait encore jamais bossé avec Ovidie Metzger et les rares fois où elle l’avait croisée, celle-ci lui avait fait l’impression d’une fille ambitieuse et sans état d’âme. Pas de doute qu’elle serait rapidement titularisée et qu’ils allaient collaborer avec elle pendant un certain temps. Alors autant se la mettre dans la poche le plus vite possible ! Le bistrot en question était un restaurant-bar à vins, plutôt classe et principalement fréquenté par les robes noires et les tauliers du 36. En ce milieu de matinée, les tables n’étaient pas encore dressées et on pouvait y siroter un café en profitant du soleil de la terrasse. Ovidie Metzger se trouvait tout au bout de la rangée, le corps tourné vers les rayons, une paire de Ray-Ban rivée sur le nez. Elle bronzait peinarde entre deux auditions. Rhonda prit soudain conscience de combien elle avait la peau blanche et le teint pâle, elle qui passait la plupart de son temps sous les néons. Elle vint la rejoindre et s’assit à côté d’elle – il n’y avait pas la place de se mettre face à face tant le trottoir était étroit –, et se retrouva elle aussi à profiter du soleil. Après des présentations d’usage, où elle la trouva plutôt humble et courtoise, Rhonda lui déroula son enquête, ses doutes, et son désir de coller une bonne garde à vue à Mendez pour en avoir le cœur net.

— Bien sûr qu’il faut le faire, vous avez tout mon soutien, fut la conclusion de la proc qui n’opposa aucune résistance aux arguments de Rhonda.

En lui parlant, elle l’avait bien observée. Cette fille avait quelque chose d’envoûtant, une sorte de candeur désarmante qui vous donnait envie d’être son amie. Rhonda imaginait le nombre de mecs qui avaient dû tomber amoureux d’elle lorsqu’elle faisait ses plaidoyers à l’École de la magistrature. Pourtant un sentiment étrange la mettait sur ses gardes. Tout était parfait, presque trop. Depuis ses tenues très féminines sans en faire trop, jusqu’à son tatouage lui donnant un côté rock l’air de rien, et sa manière d’enrober ses mots d’une couche de sucre… Tout était calculé chez Ovidie Metzger. C’était certainement une grande control freak.

— Ça fait longtemps que vous travaillez avec Tomar Khan ?

Et voilà… C’est finalement là qu’elle voulait en venir. L’affaire Clara Delattre ne l’intéressait pas réellement, elle non plus, c’est Tomar qu’elle avait dans le collimateur.

— Cinq ans, répondit Rhonda sans plus de commentaires.

— C’est plutôt un bel homme.

Celle-là, elle ne s’y attendait pas. Qu’elle lui parle de ses casseroles ou



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.