Cassandra et ses soeurs by Anna Jacobs

Cassandra et ses soeurs by Anna Jacobs

Auteur:Anna Jacobs [Jacobs, Anna]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
ISBN: 9782809825886
Éditeur: Archipel
Publié: 2019-04-15T00:00:00+00:00


13

Le deuxième jour de route fut éprouvant. En dépit du parapluie et des sacs de toile, ils ne tardèrent pas à être trempés jusqu’aux os. Seul Léo conservait sa bonne humeur, apparemment imperméable à la pluie, se préoccupant essentiellement du bien-être des chevaux.

À mesure que s’écoulait l’après-midi, Bert se mit en quête d’un endroit où passer la nuit. Ils pensaient être obligés de camper une nouvelle fois lorsqu’il aperçut un petit chemin sur la droite.

— On distingue des traces de passages fréquents. Je ne vois aucun bâtiment, mais je ne serais pas surpris que ce sentier mène à une ferme. Ce sera plus rapide si je pars en éclaireur. Léo, prête-moi donc ton canasson et viens tenir les rênes.

Il resta parti le temps d’une éternité. Voyant frissonner Pandora, Zachary lui passa un bras autour des épaules et la serra contre lui tandis qu’elle s’accrochait à la poignée du parapluie.

— Je suis désolée.

— Ce n’est pas votre faute, c’est la mienne. Nous aurions dû nous abriter plus tôt, mais je préfère arriver en avance à Albany afin de ne pas manquer le bateau.

Elle lui répondit par un rire grelottant.

— J’en arrive à me demander si ce fameux port d’Albany existe réellement.

Un bruit de sabots dans la boue se fit entendre et Bert réapparut.

— Il y a bien une ferme, mais l’habitation est minuscule et ces gens nous accueillent volontiers à condition que nous dormions dans la véranda. Leur grange n’est même pas assez grande. La véranda est abritée, en revanche. Ce sera toujours mieux que de dormir dehors, pas vrai ? Il fait quasiment nuit, ce serait ridicule d’aller plus loin. Les propriétaires ne manquent pas d’œufs. Ils proposent de nous nourrir ce soir et de cuire du pain pour demain.

— Combien demandent-ils ? s’inquiéta Zachary.

— Rien du tout, mais vous devriez leur donner quelques shillings tout de même.

Il posa sur Zachary un regard plein de reproches.

— Nous ne sommes pas en Angleterre. Comme je vous l’ai déjà expliqué, la plupart des colons acceptent volontiers d’offrir le gîte et le couvert aux voyageurs, mais ces gens n’ont pas beaucoup d’argent.

— C’est très gentil de leur part ! intervint Pandora qui claquait des dents.

Elle n’avait jamais eu aussi froid de sa vie.

La maison était encore plus petite que le cabanon des Southerham, alors que le couple avait cinq enfants. La bâtisse, plus solide que celle de Westview, était dotée de part et d’autre de petites vérandas fermées sur les côtés afin de les protéger des intempéries.

— Nous y dormons nous-mêmes pendant l’été, leur expliqua la femme avec entrain, et c’est là que nous accueillons les gens de passage en hiver. Mon homme les a construites de façon qu’on y soit à l’abri.

Pandora prit possession de la véranda qui lui avait été réservée, les hommes ayant décidé de se serrer dans l’autre. L’idée de se retrouver seule ne la séduisait guère.

— Je vais chercher votre matelas, mam’zelle, dit Bert.

Elle profita de son absence pour saisir Zachary par le bras.

— Euh… accepteriez-vous de dormir dans la même véranda que moi ?

— Ce ne serait pas correct.

— Parce que



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.