Carnets noirs by King Stephen

Carnets noirs by King Stephen

Auteur:King, Stephen [King, Stephen]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2016-03-03T23:00:00+00:00


18

Quand Hodges pousse la porte de la réception des deux minuscules bureaux qu’ils occupent au sixième étage du Turner Building, au bout de Marlborough Street, il trouve Holly tournant comme un lion en cage, un Bic planté dans la bouche. Elle s’arrête quand elle l’aperçoit.

« Enfin !

– Holly, on s’est parlé au téléphone il y a à peine un quart d’heure. »

Il lui ôte gentiment le stylo de la bouche et observe les traces de morsures sur le capuchon.

« On dirait que ça fait plus longtemps. Elles sont dans ton bureau. Je mettrais ma main au feu que la copine de Barbara a pleuré. Elle avait les yeux tout rouges quand je leur ai apporté les Coca. Vas-y, Bill. Vas-y vas-y vas-y. »

Il n’essaiera pas de toucher Holly, pas quand elle est comme ça. Elle manquerait s’évanouir. Pourtant, elle va nettement mieux que lorsqu’il l’a rencontrée. Sous la tutelle patiente de Tanya Robinson, la mère de Jerome et Barbara, elle a même acquis un certain sens vestimentaire.

« J’y vais, dit-il, mais j’aimerais bien un petit aperçu de la situation. T’as idée de quoi il s’agit ? »

Les possibilités abondent car les gentils enfants sont pas toujours gentils. Ça pourrait être une histoire de vol à l’étalage sans gravité, ou d’herbe. Peut-être du harcèlement scolaire ou un oncle aux mains baladeuses. Au moins, il peut être sûr (enfin, quasi sûr, rien n’est impossible) que la copine de Barbara n’a assassiné personne.

« C’est au sujet du frère de Tina. Tina, c’est le nom de la copine de Barbara, je te l’avais dit ? »

Holly loupe le hochement de tête de Hodges : elle est en train de contempler son stylo avec regret. Privé de sa présence, elle se fait les dents sur sa lèvre inférieure.

« Tina pense que son frère a volé de l’argent.

– Quel âge a le frère ?

– Il va au lycée. C’est tout ce que je sais. Je peux ravoir mon stylo ?

– Non. Sors fumer une cigarette.

– Je fais plus ça depuis longtemps. »

Holly regarde en haut à gauche, un signe révélateur que Hodges a vu maintes fois dans sa vie de flic. Oliver Madden l’a même fait une ou deux fois, tiens, et question mensonge, Madden était un pro.

« J’ai arr…

– Rien qu’une. Ça te calmera. Tu leur as apporté quelque chose à manger ?

– Non, j’y ai pas pensé. Je suis dés…

– Non, c’est pas grave. Retourne en face leur acheter de quoi grignoter. Des NutraBars, un truc comme ça.

– Les NutraBars, c’est des friandises pour chiens, Bill. »

Patiemment, il corrige :

« Des barres énergétiques, alors. Des trucs sains. Pas de chocolat.

– D’accord. »

Elle disparaît dans un tourbillon de jupe et de talons plats. Hodges prend une forte inspiration, et entre dans son bureau.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.