Cabrel, les chemins de traverse by Alain Wodrascka

Cabrel, les chemins de traverse by Alain Wodrascka

Auteur:Alain Wodrascka [Wodrascka, Alain]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Biography & Autobiography, Music, Art, General
Éditeur: L'Archipel
Publié: 2015-03-17T23:00:00+00:00


« Pour la sortie du magazine trimestriel L’Info-Journal, où l’on abordait le problème de la corrida, Mme Calmels-Bock (directrice de la Fondation) m’avait demandé d’obtenir l’autorisation de Francis Cabrel pour publier les paroles de sa chanson “La Corrida”, raconte Franck Guillou, secrétaire de Brigitte Bardot. J’ai contacté son agent et quelques jours plus tard Cabrel m’a téléphoné pour me donner son accord en me précisant toutefois que cette chanson n’avait pas pour but de créer une polémique. Donc, il nous demandait de publier uniquement les paroles sans ajouter aucun commentaire, ce qu’on a fait.

Brigitte Bardot ne lui a pas écrit personnellement et ne connaissait même pas cette chanson avant qu’on la publie dans L’Info-Journal étant donné qu’elle n’écoute que Radio Classique et ne regarde pas les émissions de variétés. Cela dit, elle a trouvé les paroles formidables et a toujours beaucoup aimé Francis Cabrel.

Dans l’album où figure la chanson “La Corrida”, j’avais fait lire à Brigitte les paroles de “L’arbre va tomber”, car c’était l’époque où les voisins de son appartement parisien (rue de la Tour – Paris XVIe) voulaient faire abattre le seul arbre de son jardin privatif parce qu’il leur faisait de “l’ombre” (bien qu’élagué tous les ans et à ses frais). Brigitte a trouvé les paroles si belles et si vraies qu’elle m’a demandé de les imprimer et d’en déposer un exemplaire dans toutes les boîtes aux lettres de ses voisins de l’immeuble. Aujourd’hui, l’arbre est toujours là puisque Brigitte l’a acheté à la copropriété… et continue de le faire entretenir chaque année218. »



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.