Càm, monamom by Maria

Càm, monamom by Maria

Auteur:Maria [Maria]
La langue: fra
Format: epub
Tags: - Divers
Publié: 2012-04-13T19:47:14+00:00


Le soir venu, Alissa parvint à s'isoler avec son père. Elle voulait lui poser la question qui la hantait depuis qu'elle avait revu celui auquel elle pensait si souvent.

— Père, pourquoi ne m'avez-vous pas dit que Clive - devenu maintenant marquis de Morelanton - se trouvait au palais de Whitehall ?

— J'aurais voulu te mettre au courant, ma chère enfant. Mais ta belle-mère disait que tu étais beaucoup trop jeune pour assister aux réceptions auxquelles nous étions invités.

Très fâchée contre lady Hester, la jeune fille décida de se venger. Aussi elle n'hésita pas une seconde de plus à révéler à son père ce qu'elle avait découvert la veille - et qu'elle s'était promis de lui cacher pour ne pas le peiner.

— Ce que vous ne savez pas, père, c'est que ma belle-mère et Harriett se rendent à d'autres réceptions sans vous.

— Vraiment? murmura le comte, mal à l'aise.

— Elles prétendent aller dîner tranquillement chez des amis, mais en réalité, elles assistent à de petites fêtes données par le roi ou des courtisans et dansent toute la soirée !

Le comte, qui se doutait de ce que sa fille venait de lui apprendre, pinça les lèvres.

«Hester exagère et je vais passer pour un imbécile parmi les courtisans... Je devrais lui faire des remontrances, mais chaque fois que nous nous querellons, cela se termine par des crises de nerfs ! »

Après un instant de réflexion, il se dit que le plus important était de ne pas envenimer davantage les choses entre lady Hester et Alissa.

Il se rendait compte que sa femme était jalouse de la jeune fille parce que cette dernière était infiniment plus jolie que Harriett.

«Mais à quoi bon discuter? Cela risquerait seulement de se retourner contre Alissa et contre moi... »

Lorsque lady Hester lui avait parlé à mots couverts de son intention d'arranger un mariage entre Harriett et le marquis de Morelanton, il n'avait fait aucun commentaire. Mais il n'en avait pas moins pensé...

« Cette pauvre Hester vise un peu trop haut pour sa fille !

s'était-il dit. Elle oublie que Harriett n'est pas titrée... Un homme aussi important que le marquis de Morelanton ne va pas épouser une simple demoiselle Gordon! A moins qu'il n'en soit follement amoureux, évidemment - ce qui ne semble pas être le cas. »

Le comte regrettait de ne pas avoir imposé la présence d'Alissa à la Cour dès leur arrivée. «Je me suis montré trop faible», admit-il.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.