Building by Michel Honaker

Building by Michel Honaker

Auteur:Michel Honaker [Honaker, Michel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 2-265-03509-2
Éditeur: FNA
Publié: 1987-01-31T16:00:00+00:00


CHAPITRE VI

Lon Guerny eut le sentiment qu’il s’était écoulé plus d’une journée depuis leur départ de la plate-forme, lorsqu’il se laissa glisser le long de la dernière canalisation pour enfin toucher le sol grillagé sous ses pieds. Tandis que Balester rangeait avec un soin consciencieux les accessoires qui leur avaient permis de venir à bout de toutes les difficultés de la désescalade, il ne put s’empêcher de lever les yeux en direction de l’inextricable fouillis des tuyauteries dont ils venaient tout juste d’émerger. Il éprouvait une petite satisfaction secrète d’avoir vaincu cette jungle contre nature et tous les pièges qu’elle avait souvent ouverts sous leurs pieds. Toutefois, il savait redevoir une bonne partie de ce succès à Balester. Celui-ci n’avait pas menti en prétendant qu’il connaissait les entresols comme sa poche. Il se mouvait parfaitement dans cet environnement, utilisant à la perfection toutes les ressources qu’il daignait lui offrir, déjouant aussi tous ses traquenards, à commencer par les geysers de vapeurs et les courants d’air mortels. Il avait dit vrai : seul, Guerny ne serait jamais parvenu au but. Il ne disposait pas de sa science, de son expérience du lieu. S’il ne l’avait eu pour guide, il y avait fort à parier que son cadavre pendouillerait quelque part sur l’un des plots de ce flipper démoniaque, ébouillanté par les rejets d’eau brûlante.

À présent, les intestins métalliques confluaient en direction de plusieurs énormes gaines, qui ponctuaient telles des colonnes titanesques cette plaine de grillage s’étendant à perte de vue. Un brouillard tiède montait sous les pieds des deux hommes, humidifiant leurs pantalons. Balester examinait avec soin les environs, braquant sa lampe particulièrement en direction du sol, à travers les mailles d’acier.

— Que cherchez-vous ? s’informa Guerny en reprenant son souffle.

— La sortie, pardi ! Faut pas s’éterniser ici. Mettez vos fesses par terre, et en cinq minutes, elles auront l’air d’un steak à point. Vous ne sentez rien à cause de vos chaussures, mais… Ah, je crois que c’est par là… Venez… Il doit y avoir une trappe ignifugée là-bas. En espérant que le béton ne l’a pas bouchée… Vous verrez comme tout change vite, par ici. Et même très vite…

Lon Guerny commençait en effet à sentir la plante de ses pieds cuire à petit feu, et il ne se fit pas prier pour emboîter le pas de son guide. Une centaine de mètres plus loin, Balester s’arrêta devant une poignée noire. Il enveloppa sa main dans un morceau de tissu et souleva la trappe grillagée, tout en fouillant les profondeurs du conduit avec sa lampe.

— Bon, tout à l’air O.K. là-dedans, mais restez vigilant. Je passe devant.

Il s’engagea dans la cheminée par l’échelle adhérant à la paroi, examinant sans cesse, avec la plus grande circonspection, l’état du cylindre. Guerny le suivit ; il éprouva le soulagement de ne plus souffrir de la chaleur. Ils s’enfoncèrent ainsi pendant près d’une heure, et durent faire halte à plusieurs reprises, en équilibre sur les barreaux, les bras en compote. Aussi ne furent-ils



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.