Buckingam Palace Gardens by Perry Anne

Buckingam Palace Gardens by Perry Anne

Auteur:Perry, Anne [Perry, Anne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier historique
Éditeur: 10/18 Grands Détectives
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


La tâche fut rebutante et difficile. Comme l’avait dit Mrs. Newsome, la pièce était jonchée de détritus de toutes sortes, sales et visqueux. Dans la chaleur de ce début de soirée, Gracie fut accueillie par le bourdonnement de grosses mouches indolentes qui tournoyaient et s’arrêtaient ici et là afin d’y déposer leurs œufs. Elle haussa les épaules de dégoût et alla chercher un seau d’eau et du bicarbonate de soude pour faire disparaître les mauvaises odeurs.

Elle frotta, récura et rangea pendant une demi-heure avant de s’attaquer aux bouteilles où s’étaient réfugiés les insectes. Apparemment, elles avaient contenu du vin fin à en juger par les étiquettes de couleurs pastel imitant le parchemin. Elle en examinait une quand une mouche jaillit du goulot et disparut.

— Berk ! fit Gracie, dégoûtée. Ça doit être le sucre qui les attire.

Sur l’étiquette, elle parvint à déchiffrer le mot « porto ». On lui avait dit que les hommes en buvaient à la fin d’un dîner. Ça ne devait pas être donné. Elle renifla la bouteille. Une odeur fade, légèrement métallique, lui emplit les narines. Jamais elle ne boirait une chose pareille ! Est-ce que le vin pouvait tourner ?

Avec précaution, elle sentit une seconde bouteille qui lui rappela un alcool qu’elle avait goûté autrefois. Elle revint à la première, puis huma la totalité des huit bouteilles. Cinq dégageaient un parfum agréable et trois cette horrible odeur.

Gracie étala quelques gouttes de liquide sur le dos de sa main, ce qui attira une mouche. Elle la chassa vigoureusement puis, à l’aide de son doigt, agrandit davantage la tache rouge. C’est alors qu’elle comprit que c’était du sang !

Elle renversa les autres bouteilles qui dégageaient la même odeur. Chaque fois s’en échappa un filet de sang mélangé à la lie. Mais pourquoi avait-on mis du sang dans une bouteille de vin ? Et provenait-il d’un animal ou d’un être humain ?

Gracie se leva si précipitamment qu’elle manqua perdre l’équilibre et dut se cramponner à un manche à balai. La tête lui tournait un peu, mais elle savait néanmoins ce qu’il lui restait à faire : cacher les trois bouteilles qui avaient contenu du sang et aller informer Pitt de sa découverte. Personne d’autre ne devait être mis au courant. Elle passerait peut-être pour une idiote si ce sang avait un rapport avec une quelconque sauce préparée par la cuisinière, mais pour bien pire encore si elle ne faisait rien et qu’il existait un lien avec la victime.

Elle alla trouver Tyndale. Dix minutes plus tard elle était en présence du policier.

L’air soucieux et fatigué, les cheveux plus en broussaille qu’à l’accoutumée et le col de chemise froissé, c’était à se demander si quelqu’un s’occupait de lui. Gracie en fut peinée, mais cela n’était rien comparé à l’affaire des bouteilles.

— Ça va bien, Gracie ? lui demanda Pitt, dès qu’elle eut refermé la porte. Tyndale m’a rapporté que les autres domestiques vous menaient la vie dure.

— Rien de bien terrible, monsieur, surprise que Tyndale l’en ait informé. Je suis



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.