Brouillard sanglant by Holder Nancy

Brouillard sanglant by Holder Nancy

Auteur:Holder, Nancy [Holder, Nancy]
La langue: eng
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE IV

Londres, 1888

Cette nuit-là, ni la Tueuse ni son Observateur ne ressortirent de chez eux.

Spike et Drusilla finirent par capituler et par regagner leur antre : une maison splendide, qui avait autrefois abrité les amours clandestines d’un membre mineur de la famille royale et d’une chanteuse d’opéra. Elle était somptueusement meublée de divans Louis XIV, d’un lit à baldaquin massif et de commodes en marqueterie fine. C’était Darla qui avait trouvé cet endroit, Angélus qui en avait massacré les occupants...

... Et Spike et Dru qui en avaient brisé tous les miroirs.

A présent, tels des enfants désobéissants, les deux vampires comparaissaient tête baissée devant leurs aînés. Vêtue d’une chemise de nuit en lin et d’un peignoir en soie chinoise écarlate, Darla les réprimanda pour être restés dehors presque jusqu’à l’aube. Angélus, qui avait enfilé la veste d’intérieur du noble défunt par-dessus son pantalon bouffant de style arabe, traita Spike d’inconscient et de bon à rien. Ne se préoccupait-il donc pas de la sécurité de Drusilla ?

La sévérité paternaliste d’Angélus ne manquait jamais d’irriter Spike. Et quand il en eut terminé avec ses remontrances, Darla revint à la charge. Pendant que Dru, qui s’était déjà lassée de l’écouter, bandait les yeux de ses poupées, la doyenne de leur quatuor révéla sur un ton dur :

— Tes petites filles ont été assassinées ce soir, Drusilla. Torturées et massacrées toutes les six. Te rends-tu compte que ça aurait pu être toi ?

— Oh, grand-mère ! s’exclama Dru, horrifiée. (Elle laissa échapper une de ses poupées de porcelaine, qui se brisa en touchant le sol.) Que dis-tu ? Bettine était-elle parmi elles ?

— Ne m’appelle pas comme ça ! aboya Darla.

Bien que déjà âgée de plusieurs siècles, elle ne se sentait pas assez vieille pour être grand-mère.

— Alors ? implora Dru. Bettine... ?

C’était son œuvre la plus récente : une jeune dame raffinée qui, après sa transformation, était devenue un monstre cruel et dépravé. Une créature exquise.

— Oui, acquiesça Darla avec une certaine satisfaction.

Drusilla saisit une autre poupée dans le tas, lui arracha ses yeux de verre et la pressa contre son cœur. Accablée par son chagrin, elle se laissa tomber sur le somptueux tapis persan.

— Qui a fait ça ? gémit-elle.

— Je te parie que c’était le démon du brouillard, grommela Spike.

Angélus hocha la tête, croisant les bras sur sa poitrine tel un pacha.

— Oui, c’était lui.

— Oh, nous devons l’arrêter, hulula Drusilla.

Elle se mit à quatre pattes et commença à se tramer par terre, ainsi qu’une chatte affolée cherchant ses petits. Son genou se coinça dans l’ourlet de sa jupe, qui se déchira. Elle ne s’en aperçut même pas.

— Il leur arrache le cœur. Mes poupées hurlent !

— Si ça peut te consoler, le harem d’Angélus a subi le même sort, susurra Darla. Toutes ces ravissantes femelles vampires, taillées en pièces... C’est horrible.

Mais son regard démentait ses paroles : en réalité, cette idée l’excitait. Elle adressa un petit sourire à Angélus, puis reporta son attention sur Drusilla qui sanglotait et se tordait sur le sol comme si son cœur mort allait se briser.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.