Broken Dreams by JAMIE LEIGH

Broken Dreams by JAMIE LEIGH

Auteur:JAMIE LEIGH [LEIGH, JAMIE]
La langue: fra
Format: epub
Tags: DIVERS AUTEURS
Éditeur: Grizli777
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


— Appelle-moi avant d’aller te coucher, mon chéri.

— T’en fais pas.

Jodie se recula et examina son fils, inquiète et attentive.

— Et je suis persuadée qu’il est près de toi.

Un sourire à la fois doux et amer étira les lèvres de Lucas. Il en émanait une détresse vive et douloureuse qui accentuait mon impuissance.

— A demain, maman.

— Je t’aime, mon chéri.

— Moi aussi.

Jodie se résigna à le laisser entrer dans l’immeuble. Lucas lui fit un dernier signe de la main et ouvrit la porte qui menait aux escaliers. Même si notre appartement se trouvait au deuxième étage, Lucas ne prenait jamais l’ascenseur en mon absence. Il avait su vaincre sa claustrophobie avec moi, mais évitait toute situation à risques quand je n’étais pas près de lui. Lucas était de nature angoissée et je craignais que ses crises de panique se déclenchent à nouveau en mon absence. Je montai à ses côtés, et le suivis jusqu’à notre appartement. Ce même vent glacial que je percevais depuis ma mort soufflait toujours sur moi. Avec ma peine, cette perception était la seule que je considérais comme physique sans être matérielle. Si mes sens n’étaient plus, quelque chose me faisait ressentir les mêmes émotions que Lucas. Je le voyais croiser les bras sur sa poitrine et frictionner ses épaules comme s'il percevait cette brise froide et toute la tristesse qui m’envahissait.

Nous étions chez nous, mais Lucas était seul. Si seulement j’avais pu lui crier ma présence, lui faire comprendre que je me tenais près de lui… Qu’avions-nous fait au Ciel pour subir pareille torture ?

Dans des pas lents, Lucas rejoignit notre chambre. Les murs vert clair accentuaient le froid qui nous enveloppait. Je constatai que rien n’avait bougé depuis la dernière fois, depuis le dernier matin où nous nous étions disputés en nous réveillant. L'arrivée prochaine de notre enfant avait rendu Lucas impatient et, de mauvaises humeurs, il s’était levé en me reprochant mon désordre constant et justifié. J’étais très désordonné, Lucas était maniaque et cette petite différence provoquait des étincelles amusantes. Plusieurs de mes pantalons gisaient sur la commode, mes chaussures traînaient devant l’armoire et mes chemises se froissaient sur le lit. Lucas m’avait demandé de les essayer avant de sortir et, comme d’habitude, j’avais obéi sans les ranger. Il en saisit une, s’assit sur le lit avant de la ramener à son visage pour en respirer mes parfums. Quand je le vis s’effondrer en larmes, une douleur intense consuma ce qu'il restait de moi. À cet instant, j’aurais voulu disparaître définitivement tant cette souffrance s’avérait insupportable.

— Pourquoi ? demanda Lucas, en proie à son chagrin.

Si Dieu existait, Dieu était d’une cruauté redoutable… Je le maudissais et maudissais ce que j’étais devenu. Que nous faisait-il payer ? Lucas n’avait rien fait pour mériter pareil châtiment.

Il glissa sur le sol, anéanti et s'abandonna à ses émotions.

— POURQUOI ?

Jamais, de mon vivant, je n’avais eu aussi mal. Je m’agenouillai près de lui, relevai ma main vers son épaule dans l’espoir vain qu’il sente ma présence.

— Je suis désolé, mon ange, soufflai-je malgré tout.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.